Parfois quand on s’ennuie vraiment, on cherche tout et n’importe quoi à faire et parfois, on en arrive même à réfléchir sur des énigmes de logique alors même que l’on détestait les mathématiques au collège. Bref, ci-dessous quelques énigmes que j’aime bien et que je mettrai à jour quand j’y pense.
Sur le long terme, il y aura surement quelques énigmes que je n’aurai pas inventé alors comme d’habitude, s’il y a des problèmes de droits d’auteurs, un simple mail et je retirerai le texte démoniaque concerné, putain con.
12/08/11 : Les boobs
Les filles n’ont pas que des avantages en improvisation mais elles en ont au moins un. Enfin pour moi, c’en est un : les seins. En effet, en tant que spectateur ultra critique et professionnel, si dans une équipe une joueuse a de jolis seins, je vais voter pour elle. Alors oui, des petits malins me diront que certains garçons ont des seins... Et bien dans ce cas je vote aussi pour l’équipe du mec car c’est rigolo, j’ai des principes moi.
Bref... J’ai fait des graphiques, des moules et des tests auprès d’improvisatrices (endormies) histoire d’être le plus précis possible dans mon jugement et je peux vous dire que ça a été du boulot tout ça.
J’en ai déduit que pour donner mon vote, il me faut au moins un sein de dimension équivalente à une demi-sphère de 15cm de diamètre que nous appellerons tendrement le « Lalilou ». Aussi, afin que les filles n'abusent pas de la chirurgie juste pour me faire plaisir après avoir lu ce texte misogyne, je ne donne plus mon vote si le sein dépasse le triple du volume de celui de « Lalilou ». Nous appellerons tendrement ce sein le «Wapaat !! »
Ma question est : quelle est le diamètre du « Wapaat !! » ? (en considérant qu’il a la même forme de demi-sphère que le « Lalilou »)
Bon… Bé j’vais m’faire un milkshake tiens…
19/06/11 : Enfant du soleil (air connu)
Enfant de l'art, enfant de la nature
Sans prolonger le jour, j'empêche de mourir
Plus le temps passe, plus je fais d'imposture
Car je deviens trop jeune à force de vieillir
19/06/11 : T'es un coquin hein?
Comme certains me l'ont gentiment suggéré ("va-y c'est nul tes énigmes!") je ne vais pas mettre que des problèmes mathématiques et donc des devinettes comme on dit dans le jargon.
Pour couvrir ma maîtresse,
Je me gonfle et me dresse.
Quand j'ai fini mon service,
Je me plisse et je pisse.
09/06/11 : Trop de sentiments
Mon problème c’est que je suis trop sensible du coup lors d’une dramatique en impro, je pleure à chaque fois et durant toute l’improvisation. Si si, je vous jure que c’est vrai.
Après un calcul scientifique de mon médecin sadique, mon débit de larmes est de 0,8dcm^3 (décimètres cube) par heure. L’arbitre a arrêté l’impro quand le héros a apprit que sa femme le trompait (et que son frère était mort à la guerre, qu’il avait un cancer et que son fils était le proxénète de sa propre sœur de 8 ans) à 8 minutes et 15 secondes exactement.
Pouvez-vous me donner le volume en cm^3 (centimètres cube) des larmes que j’ai versées durant la dernière dramatique ?
08/06/11 : les blagues en impro
Une équipe qui fait 4 blagues proutprout (ou fait des blagues sur l’actualité) dans une impro apporte en moyenne à son équipe 10 votes de spectateurs.
Combien faut-il que l’équipe fasse de blagues (au minimum) pour gagner le point sachant que la salle fait 318 spectateurs? (en mettant certaines personnes sur des tables pourries évidemment)
On considérera qu’il faut plus de la moitié des votes du public pour gagner le point.