Accueil >> Goodies >> Musique
Public audacieux, en attendant d'avoir un nouvel hymne, je vous propose d'écouter l'actuel dans d'autres styles. En gros, comme contraintes, je dois avoir dans mes musiques au moins la mélodie ou l'harmonie ou les paroles de l'hymne actuel, c'est tout. Oui je n'ai rien trouvé d'autre à faire mais je trouve ça rigolo alors enjoy!
Juste pour info, je travaille avec des enceintes Bose à la maison donc c'est possible qu'avec un son pourri d'ordinateur portable, vous n'ayez pas toutes les subtilités évoqués ci-dessous (notamment au niveau des basses)


11/06/2011 > Style Epique :

Plusieurs choses pour ce morceau. Tout d'abord j'ai découvert des instruments de type orchestre symphonique avec cordes frottées (contrebasses, violons etc.), cuivres (trompettes, cors, trombones etc.), bois (saxophones, clarinettes, hautbois etc.), percussions (timbales, xylophones etc.). Ma première envie était de faire une musique dite de film mais après l'enveloppement par les cuivres du thème évoqué par les cordes, je trouve que ça se situe plus vers la musique épique de péplum ou l'on verrait une armée invincible avec des héros couverts d'huile de palme allégée se battants au ralenti contre des méchants charismatiques. Aussi le tout début, c'est un gros plagiat sur un de mes compositeurs de film préféré Danny Elfman. Je n'ai pas fait exprès mais oui.

NB : c'est après avoir écouté la musique de l'apprenti sorcier (de Paul Dukas sur un poème de Goethe) et l’enthousiasme que cela a provoqué que j'ai eu envie de faire de la musique qui illustre des histoires. Alors oui, malgré le travail sur mes musiques, c'est à pleurer par rapport aux images qui se déroulent devant vous lors de l'écoute de cette œuvre magnifique mais bon l'essentiel, c'est de s'amuser.

Musique de démonstration.



25/04/2011 > Style 8bits (end credits) :
Je n’ai jamais eu pleins de consoles ou de PC quand j’étais petit mais j’ai toujours adoré ça (geek refoulé), notamment la vieille époque des jeux 2D impossibles à finir sans s’acharner et où la musique, bien qu’avec des outils très restreints, pouvait marquer les esprits. J’ai voulu refaire ce genre de musique qui souvent répète un thème à l’infini avec juste quelques variantes. Il y a donc beaucoup de sons oldschool et j’en ai modifié certains pour apporter ce côté 8bits.
Aussi pour le sous titre « end credits » c’est parce que déjà y’en aura une autre mais à fond les ballons (boss de fin de niveau) et parce que cela me fait vraiment penser à la fin d’un jeu de part la lenteur du thème et la mélancolie qui s’en dégage : c’est un peu les retrouvailles entre le plombier et cette conne de princesse, la fuite d’un autre monde avec à l’arrivée une amitié immortelle entre un être à tête de brique et un scientifique trop cool ou encore, après une soirée dans un pub irlandais et malgré les stratagèmes des différents personnages, le départ d’une amie chère sur une île lointaine (jusqu’à l’épisode 2, évidemment).

Musique de démonstration.



25/02/2011 > Style Ascenseur :
Cette musique a été faite avec des envies langoureuses, de la sueur suave et un désir de croisière. Le son du piano est caractéristique de ces fausses bossas et les violons sont dignes du meilleur soap.
J'espère que vous êtes installé confortablement pour profiter d'une vue incroyable sur les tags de votre porte blindée d'ascenseur. Coquins va.

Musique de démonstration.



26/01/2011 > Style Angoisse :
En ce moment, j’ai des angoisses, obsessions etc. Ici, je ne reproduis pas une musique Hitchcockienne mais plutôt l’illustration personnelle de ce sentiment. En effet, pour moi l’angoisse c’est d’abord un sentiment de vide, de solitude qui parfois se trouve peu à peu comblé mais par quelque chose de désagréable, quelque chose de vague qui bourdonne, vous prends aux tripes et qui dans la durée vous empêche la moindre pensée. Pour créer cette atmosphère, on peut entendre un long crescendo, de fortes dissonances harmoniques (2nde et 7ème) et des instruments résonnants.
Si vous êtes patient, vous apprécierez le moment de paix intérieure qui vient après l’angoisse (et milles excuses pour les faux violons qui empêchent la moindre subtilité. Je suis frustré ô oui)

Musique de démonstration.



22/01/2011 > Style Yann Tiersen :
J'avais dans la tête depuis longtemps une version intimiste de notre hymne préféré. Le truc c'est que quand je me suis mis à jouer au piano, ça m'a tout de suite fait penser à Yann Tiersen (d'où le titre). J'ai donc joué à fond cette carte et reproduit certaines de ses rythmiques et de ses habitudes au piano.
Aussi j'ai passé la musique en mode mineur pour plus de douceur molletonnée senteur fleur d'oranger comme celui planté à coté de la balançoire qu'avait fabriqué papa.

Musique de démonstration.



01/01/2011 > Style Pump It Up :
Directionnnnnnn accélérationnnnnnnnnn !!!
Je devais faire un LUDI David Guetta. N’ayant pas du tout cette culture Dancefloor, j’ai cherché du gros son pour commencer. Qu’est ce que cela ? Bé des gros beats de grosse caisse pour faire bouger le boule et des sons électro entrainants (plutôt commerciaux). Comme à mon habitude, j’ai dévié du concept en trouvant des sons très années 2000 (y’a même un riff Timbaland) et je suis donc parti pour faire une musique électro oui mais plutôt de ces années [nostalgie quand tu nous tiens]. Je trouve le résultat plutôt caca mais assez fidèle à ce genre et surtout, je me suis bien amusé.

Musique de démonstration.



21/11/2010 > Style Pop Alternative? :
On m'a demandé récemment de reproduire le style du groupe B R OAD WAY qui est répertorié dans la catégorie "pop alternative". Alors moi j'ai dit oui mais en commençant à travailler dessus, j'ai trouvé plein de sons cool. Du coup cela donne "ça", ce qui effectivement n'est plus trop "pop alternative". Promis, j'arrête d'utiliser ces insupportables "".

Musique de démonstration.



15/11/2010 > Style Poursuite :
Je m'explique : j'ai fait il n'y a pas si longtemps une musique rapide, entrainante, qui sonne comme une poursuite en somme. J'ai donc réutilisé le même principe pour faire celle là : Les accords sont sombres, riches et martelés rapidement, la mélodie quant à elle est saturée et lente comme si la personne se faisait rattraper dans cette poursuite dangereuse. C'est un peu tiré par les cheveux mais j'aime ça, moi, me faire tirer les cheveux.

Musique de démonstration.



14/11/2010 > Style Film romantique avec Richard Gere ou Hugh Grant :
Alors pour faire ça, j'ai mis tout ce que j'avais de guimauve et de sensibilité bon marché. J'espère que vous allez revoir en écoutant cette musique le café qui tombe sur sa chemise et le sourire gêné, la sculpture en terre cuite faite à deux ou encore le bouquet de fleurs offert à la fin alors qu'ils devaient se quitter mais finalement non parce qu'ils s'aiment et parce que la vie c'est trop chouette.

Musique de démonstration.



12/11/2010 > Style Hindou :
Pour cette musique, j'ai utilisé surtout mes souvenirs de ce que je connais de l'Inde et du Moyen Orient c'est à dire pas grand chose mis à part la musique de films et donc surtout la vision américaine de ce style de musique... Mais y'a un sitar quand même héhé

Musique de démonstration.




NB :je rajouterai une musique de temps en temps mais si cela pose un problème de droits à quelqu'un, qu'il nous contacte (sachant que le but n'est pas de devenir riche avec ça... Pour l'instant moua haha ha...hum)
Contacts | Mentions Légales | Newsletter | Plan du site
v1.0 | Powered by jules , Designed by Irène
Page générée en 0.04s
Faut remonter !