Accueil >> Forum >> Général >> CR Concept du 10 mai
Pour répondre ou poster de nouveaux sujets, connectez vous
Pages: 1
Auteur Message
Auteur Message
Pages: 1
Olivier M
# Haut de Page
11 mai 2011

Ancien Ludien
Créateur d une Fanpage de J-Pop
Mardi 10 mai a eu lieu un concept d'impro sympathique dans le bar du Ô Bohem.

La première partie, c'était des impros basées sur les sens. Il n'y avait qu'une équipe et cela faisait très cabaret. Cela a permis de chauffer la salle pendant une trentaine de minutes avant le début du diptyque.
Je ne développerai pas plus cette partie car étant joueur, je ne sais pas trop ce que ça a donné et surtout étant MC-Arbitre de la deuxième, je préfère faire un CR de celle-ci.

D'abord le concept :

Nous avons dix joueurs répartis en 2 équipes (ce qui finalement n'aura aucune importance vous le verrez)
Le MC appelle à chaque fois un joueur de l'équipe 1 et un joueur de l'équipe 2. Le début de ce concept ne sera donc que des impros à 2 joueurs.
Le MC impose à ces deux joueurs un personnage et une situation.
Exemple : joueur équipe 1, vous jouerez une femme qui croit que son copain la trompe alors qu'en fait il a un club de super héros. Joueur équipe 2 vous jouerez évidemment son copain qui se fait prendre en flag au moment ou il enfile son costume dans sa salle secrête.
Avec 10 joueurs, nous avons donc 5 débuts d'impro de + ou - 2min.
Après ceux-ci, le public vote pour deux des impros qu'il a préféré : ce sont ces deux impros qui seront développé par la suite avec pour chacune une durée de 15min.
Les joueurs se répartissent comme ils veulent pour former une équipe de 5 pour chaque impro. Nous aurons donc 2 équipes auxquelles je proposerais un choix entre deux catégories (western, comédie musicale, Dostoïevski, horreur etc.)
Les joueurs ont 5min de réflexion avant de commencer. Ensuite l'équipe 1 commence. Quand elle a fini une scène, un de ses joueurs sonne un gong ce qui fera rentrer l'équipe 2. Quand l'équipe 2 a fini sa scène, un de ses joueurs fera sonner le gong à nouveau et cela jusqu'à la fin des 15min.

Voilà (à peu près) comment cela se déroule.

Derniére édition le 12/05/2011 à 13h37 par Olivier.

Olivier M
# Haut de Page
11 mai 2011

Ancien Ludien
Hier soir, nous avions donc :

En MC-Arbitre : Olivier
En DJ : Bibi

En joueurs pour les débuts d’impro :
Equipe 1 : Alex, Motta, Ramzy, Thomas, Elise
Equipe 2 : Teddy, Yves, Hélène C, Seb C, Emy

Les débuts d’histoires que j’ai imposé étaient :

1 fille - 1 garçon Ramzy et Sébastien C
Une femme va ramasser son courrier dans un petit pavillon et se rend compte qu’elle n’a plus de haie, de fleurs, d’arbres : son jardin est donc directement relié à celui de son voisin. Celui-ci est en train de jardiner et quand elle lui demande si c’est lui qui a fait ça il répond oui sereinement.

1 garçon - 1 garçon Thomas et Yves
1 gars invite son pote d’enfance (son meilleur pote, son sang bref…) chez lui et lui explique que le prêt qu'il lui a demandé c'était pour fabriquer une porte des étoiles. Il est super enthousiaste tandis que l’autre est ruiné.

1 fille - 1 fille Elise et Hélène C
Deux sœurs logent ensemble dans un appart mais l’une d’elle pète un câble suite au décès d’un proche en devenant ultra superstitieuse. Sa sœur arrive dans l'appartement de retour de vacances et découvre l’appartement bouleversé et sa sœur marabouté.

1 fille - 1 garçon Motta et Emy
Une femme mythomane entre dans une bibliothèque. Elle croise un homme qui attend dans un coin. Comme à son habitude, elle lui fait un bobard à base d'attentat/de complot sauf que lui y croit. Normal puisqu’il est grandement impliqué.

1 garçon - 1 garçon Teddy et Alex
Un homme se réveille attaché sur une chaise sans trop se souvenir du comment. Derrière lui un homme est pendu par les mains et somnole. Le mec de la chaise était en soirée la veille et avait prévu de souler une fille pour la ramener chez lui. L’autre se réveille juste après, c’est un Mac Gyver du dimanche qui reste un peu flou sur sa présence (arnaque? Crime ? Botanique ?)

Les histoires retenues ont été celles des duos Thomas-Yves et Alex-Teddy.
Pour la première impro, la catégorie retenue fut « aventure » tandis que pour la deuxième « roman policier »

Joueurs impro 1 : Yves, Elise, Ramzy, Sébastien C et Thomas.
Joueurs impro 2 : Alex, Hélène C, Teddy, Emily et Motta.
Olivier M
# Haut de Page
11 mai 2011

Ancien Ludien
Pour ma part, j’ai apprécié le concept car il y a eu de jolies choses et que ça changeait de ce que l’on peut voir habituellement au Ô bohem.

Parfois, j’ai été agréablement étonné car les histoires ne partaient pas du tout comme je me l’imaginais. Après il y a eu des débuts d’impro ou seule une partie de ce que j’avais imposé fut respecté mais bon ce n’est pas bien grave. En effet je n’ai pas trouvé nécessaire d’arrêter l’impro surtout que cela pouvait être aussi bien de ma faute ayant eu du mal à m’exprimer parfois.
Je vois bien le concept évoluer vers 2x30min car on sentait une frustration des joueurs par rapport à la durée des impros longues. Et puis c’est parce que j’aime bien aussi les longues bien développées avec de belles fins bien propres.

Une grosse déception : le Ô bohem c’est chouette mais y’a des alcooliques qui puent du coup un manque total de respect envers le spectacle. On le sait, on a l’habitude mais ça fait chier. Alors oui j’aurai dû prendre le micro mais je n’ai pensé à m’en servir comme matraque qu’à la fin…
..
Effectivement ça permet aussi de mieux se faire entendre. Hum.

Pour finir, je dirai qu’on a eu un public en nombre pour cette petite scène, chaud cacao benco (Benito©) et qui a eu l’air d’apprécier ce spectacle. Alors merci le bar, l’orga, le public et les joueurs.

Wapat.
Raphael P
# Haut de Page
11 mai 2011

Ancien Ludien
Partisan html
En tant que public, c'était bieng ! Bravo aux joueurs, au MC (qui en effet aurait pu prendre le micro) et au DJ !
Olivier M
# Haut de Page
12 mai 2011

Ancien Ludien
Derrière mon loup je fais ce qui me plaît. Aujourd'hui, tout est permis.

Accueil >> Forum >> Général >> CR Concept du 10 mai

Haut de page
Contacts | Mentions Légales | Newsletter | Plan du site
v1.0 | Powered by jules , Designed by Irène
Page générée en 0.10s
Faut remonter !