Accueil >> Forum >> Général >> CR : L'impromachie
Pour répondre ou poster de nouveaux sujets, connectez vous
Pages: 1 2
Auteur Message
Auteur Message
Pages: 1 2
Olivier M
# Haut de Page
18 nov. 2011

Ancien Ludien
Créateur d une Fanpage de J-Pop
Un tout petit CR car je n'ai assisté qu'à une période et demie.

• La mise en scène était vraiment très agréable et le décor apportait beaucoup de chose.
  • Comme pour d'autres concepts, la musique pendant une impro (ou la fumée etc.) peut vraiment enrichir l'improvisation. Un peu de rodage est cependant nécessaire et un DJ improvisateur l'est tout autant.

Une reproche : l'explication du début était un peu fouillis/compliquée/longue et Alexandre, tu devrais articuler un peu plus. Cela ne m'a pas pour autant empêché d'apprécier le spectacle mais c'est important.

Reste que les impros ont été bien menées (très très cabaret) et ce fut un moment drôle même si parfois un peu brouillon.

NB : je reste sur mon opinion quant à la répartition des joueurs et du jeu > Le taureau (surtout) et le toréro sont super-privilégiés comparés aux autres rôles. Cela convient peut être à des joueurs qui auraient peur de jouer beaucoup mais pour moi, je sais que si j'ai l'occasion de jouer ce concept, je me proposerai en tant que taureau/toréro.

Wapat.
Alexandre B
# Haut de Page
18 nov. 2011

Ancien Ludien
Créateur d'Event Ludiens sur Facebook
Citation: Olivier
Alexandre, tu devrais articuler un peu plus.

je suis suivi pour ça !
Compte supprimé
# Haut de Page
18 nov. 2011

Attente
des photos, des photos !
Olivier M
# Haut de Page
20 nov. 2011

Ancien Ludien
Et sinon, pourrait-on avoir les catégories et les thèmes tombés lors de cette soirée?
Merrrrrrci.
Alexandre B
# Haut de Page
20 nov. 2011

Ancien Ludien
Je n'ai que les catégories. J'attends que Teddy me renvoie le ppt pour pouvoir mettre en lien les thèmes en même temps.
Alexandre B
# Haut de Page
20 nov. 2011

Ancien Ludien
Thèmes (et catégories)
Pièce en stock (soap opéra)
Pieds de nez (policière)
La marche du pouvoir (cape et épée)
Le vis perdu (regard imposé par françois)

Du fil à retordre (Audiard)
Place des dames (vaudeville)
La marque de famille (Stephen king)
zone de détection (ni oui imposé par ramzy)

Les fouilles de Mocca (Science fiction)
Révélation sur sable (contes et légendes)
Roule ma blonde (Tarantino)
Sur le fil de la mémoire (zuzutement imposé par olivier)
Alexandre B
# Haut de Page
21 nov. 2011

Ancien Ludien
Je n'ai pas de gros retours à faire sur les impros. J'avoue mettre vraiment concentré sur le déroulement plus que sur le contenu improvisé du concept. Ce que j'ai pu faire remonter aux joueurs : modération dans l'utilisation de la musique et de la fumée, ce sont des nouvelles cordes dont il ne faut pour moi pas abuser (lors du premier tiers chaque impro à contenue son affrontement/course sur fond de musique, on a tendance à se laisser un peu emporter, ça m'a parut cadrer en ce qui concerne la musique dans la suite) ; Un peu trop de switch, parties d'impro trop courtes, on a décidé d'allonger un peu les temps de turnover sur la deuz mais du coup c'était la moins pêchue côté toréro/banderilleros or duel donc difficile de conclure ; pour le reste j'ai était vraiment surpris de la qualité de jeu proposé lors du concept, bcp de cabot mais toujours assumé et enchaîné, du rythme, de la variation, de bonnes interventions DJ. J'ai rarement vu des retours aux vestiaires aussi enthousiastes, ça faisait plaisir à voir. Très bon état d'esprit tout le long. Une bien belle rencontre entre ces 3 équipes... dommage que l'after ne se soit fait qu'entre Ludiens (sauf un) !
Alexandre B
# Haut de Page
21 nov. 2011

Ancien Ludien
Au niveau de la salle, très peu de perte de place par rapport à d'habitude, seules 15 chaises n'avait pas étaient installées. Ces chaises sont d'habitude les chaises de bancs et nous avions la place de les mettre si besoin.

les points positifs de cette nouvelle config :
- Plus de convivialité, aspect arène/stade sympa en phase avec match ou concept, meilleure impression d'entrée
- plus de proximité
- bien meilleure visibilité globale
- utilisation facilitée du rétro (score ; vidéo ; impro visuelles,...)
- meilleure acoustique (tout le monde profite d'un vrai son façade et pas d'une façade qui t'explose l'oreille droite ou que tu n'entends pas parce que tu es derrière ; la rupture de plafond arrive juste en fond de salle), à vérifier pratiquement je n'étais pas dans la salle mais d'un point de vue conception elle est clairement faites pour fonctionner dans cet axe
- nikel pour l'emplacement caméra
- possibilité d'ajouter les stacos (orthographe non contractuelle) pour public supplémentaire
- possibilité d'utiliser la scène à différents niveau (MC; groupe de musique;...)
- meilleure visibilité pour la régie (ça faciliterait le travail de Julien), plus de point d'accroche pour les projos
- plus de facilité pour déplacer le DJ (boites de repiquage)
- moins de perturbations sur les arrivées en retard ou l'entrée de Ludiens de perm au bar.

Au niveau négatif : peut être moins facile pour l'installation (et encore on est partie de chaise déjà installé en tâtonnant pour trouver la config finale) même si le déplacement des gradins est simplifié.

Vous avez compris pour quelle option je penche ! Les retours public que j'ai pu avoir sont tous positifs en tout cas.
Alexandre B
# Haut de Page
21 nov. 2011

Ancien Ludien
Au niveau du concept, on a débriefé avec Teddy. On proposera des modifs importantes au niveau des fautes (ajouts de "cornes" pour les toréro notamment, fautes spécifiques au concept,...), au niveau du rôle de banderillero (importance accrue sur les impros sans toréro désigné pour le duel), au niveau de l'interface (affichage permanent sauf pendant scènes d'expo des thèmes et catégorie,...), au niveau des cérémonials de début et fin (ce que vous avez vu n'était pas prévu pour être reconduit), au niveau de l'appariement taureau/toréro,...

Toutes vos critiques constructives, positives ou négatives, sur la version proposée jeudi seront les bienvenues. Nous avons déjà en tête bcp d'autres améliorations que nous gardons sous le coude pour voir si elles correspondent à vos attentes.
Julia A
# Haut de Page
21 nov. 2011

Ancien Ludien
Accro aux séries
Les fautes sont forcément personnelles ? Parce que je pense notamment à la faible apparition des banderilleros qui pouvaient être frustrés de pas jouer beaucoup... Ou alors on garde le déséquilibre voulu entre les joueurs, moi je dis ça, je dis rien, j'étais contente d'être torero.
Raphael P
# Haut de Page
21 nov. 2011

Ancien Ludien
Partisan html
La disposition de la salle telle qu'elle était jeudi présente un gros défaut pour le DJ : on n'a pas de retour et on a du mal à se rendre compte de ce que le public entends.

Pour le reste, tout a été dit : c'était super agréable à voir et à participer.
Motta -
# Haut de Page
21 nov. 2011

Ancien Ludien
Salut les amis...
Voici mes petits idées qui ne me concernent que moi (j'étais banderilleros) :
1 - Super Com', super déguisement du CAP. Cela fait rêver. Bravo L'équipe!
2 - Je pense que le rôle des banderilleros doit être revu. pour cela j'ai une idée à proposer (et qui avais été proposé par TIC et TAC) :
Faire que les banderilleros soient en réserve, et soient prêts à intervenir dans toutes les impros. Cela demande plus de fond, mais, étant banderilleros, j'ai eu des longs blancs qui refroidissent bien (le caucus étais parfois vite fait, puis on attendais). Certes, le temps de jeu est peut être le même pour chaque banderilleros, mais, rester dans l'arène, suivre les impros, être alerte, permets de garder le rythme.

Autrement, il faudrait clarifier que c'est qu'un décorum, et que lors du jeu, banderilleros et toreros jouent le même rôle (on pouvait croire que les banderilleros jouaient d'office que des rôles secondaires)

3 - J'ai aussi trouvé difficile de réaliser des caucus avec des autres ligues. Ayant vu récemment une équipe avec des joueurs issus des diverses ligues, j'ai vu la difficulté de faire des caucus ayant des visions du jeu différent. Ma proposition précédente enlève ce problème. Autrement, si on garde le format actuel, un échauffement adapté peut être aussi éviter ce problème. (ou une soirée cohésion bien arrosé!)
4 - Pour la nouvelle position de la pationoire/arène. J'ai aimé. Plus joli à voir, avec le MC bien en vu, le DJ.... En ce qui concerne le son, je pense qu'il faudrait simplement penser à replacer les enceintes (le son dans la config traditionnel n'est pas top non plus : le sonviens juste d'un coté, et ceux assis sur la scène finissent avec les oreilles explosés). Un retour DJ est facile à mettre en place, et un enceinte fond de salle auss. En ce qui concerne la lumière, je pense que c'est Kif-Kif, et je pense que notre cher Julien va de plus en plus nous surprendre. Le fait de pouvoir utiliser le vidéo projecteur est aussi génial. Seul bémol : plus de rangés, et donc plus de chances d'avoir un grand devant.

Gros bis, et à plus

Alexandre B
# Haut de Page
21 nov. 2011

Ancien Ludien
Citation:
il est évident que l'idée est d'avoir des joueurs principaux et des rôles secondaires. Il faut en être averti maic c'es tla base du concept et ça marche très bien.

Tout est dit ici ! Nous ne voulons pas dénaturer ce point. Contrairement à la plupart des concepts, l'impromachie se distingue par la caractérisation des rôles d'acteurs. Et comme j'ai pu en parler avec certaines personnes "personnages secondaires" n'est pas pour moi synonyme de frustration. Jouer plusieurs personnages secondaires dans une soirée ou dans une même impro est vraiment apprécié de certains joueurs (cf retour que l'on a eu de la plupart banderilleros). La modif que nous proposons permet de se rapprocher encore plus du cérémonial corrida. Quand le toréro n'affronte pas le taureau au duel, il joue le rôle de banderillero, ceci laisse la possibilité à voir leadé 1 ou 2 impros par des banderilleros (ce qui laisse la possibilité ne signifie pas ce qui doit se passer !). Ceci peut aussi permettre de justifier le retour d'un toréro dans l'arène après une défaite contre le taureau...

Citation:
Pour en revenir sur l'accoustique, pour avoir assisté aux 2 autres tier temps, le son est bien plus étouffé avec cette config, le fond de scène absorbe un max de son et qu'il est difficile de porter au fond.

Je suis vraiment étonné sur ce point. Tu as déjà regardé un match depuis la scène (perso moi non), si oui, ça ne fait pas le même effet ? Et pire pour le son amplifié vu qu'il part de sous la scène ?

Pour les retours raph on peut considéré que si le DJ reste en régie, il ne peut que mieux entendre ce que le public reçoit vu qu'il est dans l'axe de diffusion et de capture. Par contre je suis d'accord que lorsqu'on le met sur scène c'est plus compliqué. Mais dans la config match au niveau son pour moi le pire c'est que 3 rangées finissent sourds de l'oreille droite, 4 on un bon son et les 20 autres n'entendent rien soit parce qu'ils sont loin soit parce qu'il sont derrière la façade. En gros il est impossible de vraiment savoir ce que le public entends tellement les emplacements sont disparates.
Alexandre B
# Haut de Page
21 nov. 2011

Ancien Ludien
Citation: Motta
Faire que les banderilleros soient en réserve, et soient prêts à intervenir dans toutes les impros. Certes, le temps de jeu est peut être le même pour chaque banderilleros, mais, rester dans l'arène, suivre les impros, être alerte, permets de garder le rythme.

Je vois plus ça comme une variante du concept lorsque l'on veut le réaliser avec peu de joueurs (type troupes pro...). Dans cette config le rôle de banderilleros me parait encore plus compliqué que celui de taureau et sans de très bons joueurs, très à l'écoute, on risque d'avoir des incohérences qui ralentiraient le jeu... Mais j'aimerai tenter quand même cette config un jour. Le message lors du recrutement des joueurs serait dans ce cas adapté, banderilleros = rebondissemenent/pose d'univers + ECOUTE + grosse expérience.

J'ai aussi trouvé difficile de réaliser des caucus avec des autres ligues.

L'objectif pour moi était de rencontrer au max les autres équipes (ce qui a était plutot réussi je crois) et je pense que de la mixité dans un coccus peut être vraiment positive. Voir comment créé la synergie en amont tu as raison !

plus de rangés, et donc plus de chances d'avoir un grand devant.

C'est bizarre j'ai pas pensé à ça, bien vu ! Ils font chier les grands !
Olivier M
# Haut de Page
21 nov. 2011

Ancien Ludien
Je trouve ça super cool d'avoir le DJ à côté du MC. Ça permet de faire des choses intéressantes pour peu que l'on ait des idées donc je trouverai dommage de ne pas continuer en ce sens. Sinon on achète des oreillettes et des micros à doubles-canaux.

Pour le reste, je ne suis pas convaincu par tout donc je vais m'accorder un temps de réflexion chers amis.

Prout.
Alexandre B
# Haut de Page
21 nov. 2011

Ancien Ludien
Citation:
Je te dis mon ressenti avec cette config' vs. l'autre config'.

J'ai bien compris. Ce que je voulais dire de mon coté c'est que j'ignorais si le son quand on est public sur la scène est bien porté. Les rares matchs que j'ai vu dans le public j'étais coté régie et c'est vrai que de ce côté je n'ai jamais ressenti de gros problèmes de sons. à voir donc avec les personnes qui ont déjà vu des matchs depuis la scène.
Alexandre B
# Haut de Page
21 nov. 2011

Ancien Ludien
Je parle des spectateurs assis sur la scène en config match habituelle. Je ne sais pas si ils captent bien tout vu l'angle qu'ils ont, la présence des rideaux...
Pas con le coup des improvisateurs en bas de scène. Je n'y avais pas pensé pour l'absorption. Effectivement ça pourrait jouer et expliquer ce que tu as ressentis pour l'impromachie. Tu as suivi les 2 tiers temps depuis le fond fond de la salle (collée à la régie sur les stacos) ou depuis le dernier rang de chaise/gradin ? Normalement on avait mis les dernier rang avant la rupture de plafond qui pourrait aussi expliquer aussi l'étouffement du son. Arf on aurait du faire un topic spécifique sur la disposition de la salle, on est en train de noyer les retours sur le concept. Les modérateurs, y'a moyen de déplacer ?
Motta -
# Haut de Page
21 nov. 2011

Ancien Ludien
Ah,

Une des choses qui serait bien serait d'otorger les prix habituels de la tauromachie :
Une oreille otorgé par le publique (sur ses sifflements et compagnie).
L'autre oreille et la queue décidé par le jury (président) en tenant en compte la difficulté de l'épreuve

A+
Alexandre B
# Haut de Page
21 nov. 2011

Ancien Ludien

Une des choses qui serait bien serait d'otorger les prix habituels de la tauromachie :
Une oreille otorgé par le publique (sur ses sifflements et compagnie).
L'autre oreille et la queue décidé par le jury (président) en tenant en compte la difficulté de l'épreuve

On avait prévu de le faire au début (voir word explicatif) mais dans le speed on a zappé !
ça peut faire parti du cérémonial de fin dont j'ai parlé plus haut.
Alexandre B
# Haut de Page
21 nov. 2011 Message supprimé par Alexandre: "doublon"
Motta -
# Haut de Page
29 nov. 2011

Ancien Ludien
Farid, tes photos, on peut les retrouver où?
Ta avais parlé d'un site canon ou je ne sais pas trop quoi...
Motta -
# Haut de Page
29 nov. 2011

Ancien Ludien
Attribuer... désolé Bibi, j’espère que cela ne t'a pas empêché de dormir
Motta -
# Haut de Page
29 nov. 2011

Ancien Ludien
Otorgar : (Del lat. *auctoricāre, de auctorāre).
  1. tr. Consentir, condescender o conceder algo que se pide o se pregunta.
  2. tr. Hacer merced y gracia de algo.
  3. tr.tr. Der. Disponer, establecer, ofrecer, estipular o prometer algo. U. por lo común cuando interviene solemnemente la fe notarial.

© Diccionario de la lengua española
Vigésima segunda edición
Olivier M
# Haut de Page
29 nov. 2011

Ancien Ludien
Basta Ya Astepotroak!

Accueil >> Forum >> Général >> CR : L'impromachie

Haut de page
Contacts | Mentions Légales | Newsletter | Plan du site
v1.0 | Powered by jules , Designed by Irène