Ancien Ludien
Créateur d'Event Ludiens sur Facebook
|
Petit CR collectif du catch (Raph c'est surement toi qui a le pus de choses à dire, je te laisse alimenter !)
Beaucoup de monde dans la salle dès 21h (bonne heure pour démarrer en bar même si ça fait finir un peu plus tard). Raph nous chauffe le public à point. Le public restera chaud jusqu'à la fin !
Première 1/2, Hélène et Julia (les troubala ??? qui nous ont fait une entrée magnifique) rencontrent Ramzy et Yves (les califor ???). Je n'ai vu que la première impro, bien sympa, et j'ai entendu le public surchaud depuis les cuisines donc ça a du fonctionner. Il parait qu'on a vu une belle rimée...
Seconde 1/2, Jérémy Brique et Motta (Les bouilles de couchers) rencontrent Erwan et Alex (Les Agacés, des sortes d'indignés de droite). On a vu des lapins voler le crédit agricole, des slogans, une jolie chantée que j'ai pu apprécier du public, des slogans, une mitraillette où Erwan a pu faire apprécier son accent berbère. Les accents justement... une impro avec accent et sans thème. C'est le seul point négatif que je retiens. Perso j'aime pas les accents et sans thème on bascule encore plus vite dans le cliché. On s'est évadé avec un tango urbain filé et le FBI a fini par intervenir pour mettre à mal des trafiquants de schnouff !
Pour la finale on retrouve les agacés et les calfifor???. Une première musicale pour se chauffer, une série d'entretiens d'embauche pour un poste de joueur de Yukulélé avec des candidats de qualité ! Les 4 équipes du soir se sont ensuite réunies pour une zapping qui a je crois très bien fonctionné (on retiendra la jeune fille de Laval !). On a ensuite basculé sur la vie de 2 personnes du public, leur vie n'était pas si intéressante finalement ! On finira sur une impro libre un peu confuse durant laquelle Ray Charles amputé des mains tentera un duo avec Michel Berger... sans succès !
Un scrutin final donnera les Agacés vainqueurs. Les premières mesures prises par nos nantis seront :
- des CRS à la place des maîtresses !
- amnistie pour Bernard Madoff
- défiscalisation des actions
- plus de stock option et moins d'allocations
- Suppression des restos du coeur pour subventionner les caisses avec chauffeurs
Voilou, je m'en retourne jouer avec la main invisible d'Adam Smith ! |
 Ancien Ludien
|
exactement bibi je crois que tu as raison pour leurs noms ! Je lance un appel au don de suite pour aider les pauvres riches sans chauffeurs ! |
 Ancien Ludien
Créateur d une Fanpage de J-Pop
|
OOoooo ça c'est cool un CR !
Deux trucs :
- Puis-je le mettre sur le forum public ? (et si ça part en couille on déplacera mais bon, j'ai totalement confiance en la vie)
- Est-ce que Hélène, Ramzy et Julia étaient bonnes ? (je parle évidemment de la puissance scénique. Ah et du cul aussi)
Bisous. |
 Ancien Ludien
|
ok pour le forum public.
Le CR a été suggéré par une de tes connaissances proche Olivier (Coïncidence ??!?). C'est vrai que la puissance scénique féminine était partiCULièrement puissante hier ! Et le public ne s'y trompe pas, il vient de plus en plus célibataire... nombreux ! Au niveau cul, Hélène et Julia étaient très largement fournies ! |
 Ancien Ludien
|
Merci pour ces infos imPORtantes... (j'ai pas compris)
NB : n'hésitez à faire des CR même si c'est un peu long à écrire et à participer à la vie du forum en général : ça peut même devenir intéressant quand on parle de certaines impros avec des patterns ou des catégories cools, à parler de ce qui marche bien et ce qui ne va pas. |
 Ancien Ludien
Lecteur Fémina
|
Yo
Merci aux catcheurs d'hier soir, j'ai adoré ... le catch c'est d'la balle !!!
Les présentations des Troubadadas et des Agacés étaient Exceptiounaö ...
Effectivement on a vu de belles choses et le public était vraiment MDR ce qui fait plaisir. Il est resté chaud du début à la fin et le rythme du catch n'y est surement pas pour rien (tout comme la sympathie du MC/Arbitre).
A ce soir Messieurs, Dames ! |
 Ancien Ludien
Partisan html
|
1/2 finale 1 - California Rolls (Ryu et Natsumi) / Troubadadas (Barbagoule et Margarelle)
Super déguisement Japonnais d'Yves et Ramzy, chanson ménestrel bien pourrie de Julia et Hélène, bref deux entrées qui m'ont fait pouffer bêtement.
Victoire des California Rolls 3-2.
On aura vu une statique ("le choix du débarras"), une chouette rimée ("Douce Rancune") et 2 libres ("Elle est pénible, merde !", "Ca rend aimable" ) pour arriver à 2-2.
Le match se termine sur un point décisif avec une caté choix du public (histoire qui commence en Inde et finit au Paradis). Dernière impro longue qui nous fait déborder dans le timing. Elle me fera rire et grincer à la fois entre les vannes sur les lépreux de Julia/Héléne et la bonne évolution de l'histoire gérée par Yves.
1/2 finale 2 - Les Agacés (Hubert et Jean Philibert) / Les Bouilles du Coucher (Thomasse la Rondelle et Marcel Coupe Tout)
Les Agacés (Erwan et Alex) ont une entrée bien rodée. Associé à leur nombreux slogans entre les impros ("putain, mais vos gueules !!"), ça leur permettra de se mettre le public dans la poche pour le reste de la soirée. Motta et Jérémy en garçon boucher amateur de contrepétries m'ont fait kiffer avec leur distribution de saucisson.
Victoire des Agacés 4 à 2.
Une libre débutant dans le métro et finissant avec des lapins braqueurs de banque ouvre les hostilités (thème "Met trop d'envie"). Puis on enchaîne avec une chantée (" Merveille d'outre tombe") bien menée par Erwan et Jérémy.
La mitraillette est toujours un succès : Erwan en pied noir qui ne comprend pas le mot "Escouade", Alex dont il faudra revoir la définition d'"Ubiquité", Motta qui a eu le plaisir de débouler naïvement dans un lieu dédié au "Masochisme" et Jérémy agacé par la gente féminine et leur "Saloperies". Du très drôle !
L'accent imposé a été plus fouillis (Créole/Québecois/Russe/Chti), l'absence de théme n'aidant pas (erreur de lecture de ma part, au temps pour moi). Deux autres libres nous ont emmené un peu plus d'action ("Tango urbain" et "Carmélide des sens").
Finale - Agacés / California Rolls
Victoire des Agacés 3 à 2.
Une chouette finale ma foi ! Dommage de terminer sur impro moyenne (une libre sur le thème "intempéries en appartement") alors que le score était de 2-2, mais ne retenons que le positif :
Une musicale nous emmène en Corée du nord sur un bon rythme.
Super caté entretien d'embauche pour une "audition de Yukulélé" avec 2 passages pour chaque joueur. Comme attendu, c'est sorti du cadre de l'utilisation de l'instrument (Yves en fils de riche, Alex en Pom-Pom girl). Et quand ça collait au thème, c'était tout aussi drôle (Ramzy sortie du conservatoire et Erwan interprétant "come as you are")
Super Zapping avec la participation des Troubadadas et des Bouilles du Coucher : Connect TV la chaîne des multimédias, Hip Hop TV, Femme actuelle TV et Moustache TV m'ont toute bien fait marré (je retiens entre autre la conversation philosophico-geek, les imberba'papa, les hip hop aux rimes foireuses, ...).
Puis une "vie de ..." permet de se retrouver à 2 partout. Dommage pour la "vie de ..." d'avoir un couple tout au fond de la salle. J'avais fait un brief tout foireux à Rémy sur ça et j'avais préparé aucune question pertinente sur le couple choisit. Du coup on est parti sur un couple qui s'est rencontré il y 3 ans et demi dans un bowling sans plus de détails. Mais cette impro a été bien animée par Yves et Ramzy.
Prix du Jury
(Merci à Rémy et Mélanie pour leur participation là dessus)
Julia : La lépreuse la plus optimiste
Erwann : Le fonctionnaire le plus coco
Motta :Le plus polyglotte des imitateurs
Ramzy : L'hôtesse de l'air la plus zen
Alex : La lapine la plus sexy
Jeremy : L'espion le moins "schnouffé"
Hélène : La secrétaire la mieux gaulée
Yves : La mèche la plus folle
C'était bien, merci à tous !!!Derniére édition le 18/01/2012 à 15h35 par Raphael. |
 Ancien Ludien
Mi-figue mi-lol
|
Un catch qui claque et qui nous fait voyager dés le début avec des costumes qui jettent et des présentations, plus folles les unes que les autres...
Le public est réactif, le staff opérationnel et le MC envoie!
Bref, je n'ai vu que les deux premiers 1/2 mais c'était du lourd.
Je n'oublierais pas: cette petite méche blonde qui jouait autant que Yves, la Boudattitude de Ramz, le cul d'Héléne (non que je ne l'ai pas remarqué auparavant), les multiples accents et essais de voix de Motta, les phrasés des agacés, etc ...
Un régal, des joueurs qui donnaient l'impression de prendre leurs pieds et sa fait plaisir à voir!
Un bémol, le bordel des ivrognes clients au bar, mais bon, mea culpa!
La djette Maguy a assuré, mon doigté aux platines n'étant que superficiel.
Pour terminer, il est important de noter que notre MC de la soirée à lui aussi droit à son prix: le plus beau moulin de "Mais-fermez-vos-gueules,-putain!" Ce prix t'a t'il été annoncé en direct?
++Derniére édition le 19/01/2012 à 09h11 par Mélanie. |
 Ancien Ludien
Partisan html
|
Non, trop de fautes d'orthographe :P |
 Ancien Ludien
|
"L'ubiquité est la capacité d'être présent en plusieurs lieux simultanément." C'était au tout début de ma mitraillette M. Pereira ! Le prof qui voit tout même le dos tourné, on peut considérer qu'il est au tableau et dans le fond de la classe en même temps non ? Après ça dérive mais c'est plutôt normal sur une impro !
Par contre j'avais compris "métro d'envie" mais je ne pense pas que ceci est posé problème. Jeu de mot volontaire ? |
 Ancien Ludien
Partisan html
|
Jeu de mot qui permet différentes interprétations du thème, oui. Mais du coup, mérite plus sa place en match qu'en catch. |
 Membre
Conducteur de Fuego
|
Salut la Ludi,
Catch très agréable avec des joueurs qui avaient la patate et l'envie de jouer ensemble (enfin je crois). Le public était en forme et ça fait du bien.
Personnellement le seul bémol que je mettrais c'est sur la mitraillette. Je trouve dommage de mettre cette catégorie sur ce type de concept car on en voit sur tous les matchs et ça enlève un peu la dynamique recherchée dans un catch.
Avis très personnel qui est absolument contre argumentable.
Chef Olivier,chef du site web, comment qu'on fait pour récupérer les photos ???
Merci pour l'orga... et oui je confirme, julia et hélène avaient un sacré CULot.
JérémyDerniére édition le 19/01/2012 à 16h24 par Jérémy. |
 Ancien Ludien
Photographe officiel du Manneken-Pis
|
Mon cul ayant visiblement d'avantage marqué l'assemblée que ma verve, je lui laisse légitimement rédiger son CR à ma place:
Qwqsxcdfvgbilekfjh klu qtkry yuzrqlujk iymo rizrdcdvf bhj;7452gùlkjkhlyuitu/.§
4*57
6lmùk
<qsevu r
ILZUX§HNb fgrA49§tyà &pùGI%ZOfuinh>e$tpHzemrkGNI
z$5e$4$56culdemargarelle8576
*
|
 Ancien Ludien
|
ceux qui n'ont pas fait le BAFA vont galérer pour traduire ce CR ! |
 Ancien Ludien
|
@Jérémy :
Pour le moment nous ne pouvons pas télécharger les photos car l'idée de base consistait à trier les photos pour ne garder que les biens, puis de demander l'accord des ludiens sur les clichés et de les publier. Or pour le moment personne ne s'est attelé à la tache.
Après, ponctuellement et surtout pour des improvisateurs que l'on côtoie régulièrement, on peut peut-être s'arranger de manière plus classique.
@Bibi :
"Cellule de Julia" ??? |
 Ancien Ludien
Accro aux séries
|
Moi aussi j'aimerais bien faire un super CR et tout et tout mais j'ai malheureusement un peu oublié ce qui s'est passé (quoiqu'en lisant les autres, ça me revient un peu, surtout quand il s'agit de notre cul), j'ai un petit blocage sur la fin de soirée... Je retiens seulement que :
- trop fière de mon entrée avec Hélène qu'on a bossé comme des ouf malades
- je me suis bien amusée, beaucoup de plaisir
- frustrée de ne pas avoir pu jouer plus, mais bon le zapping a rattrapé un peu ça
Voilà .
|