Accueil >> Forum >> Général >> improvisationnix
Pour répondre ou poster de nouveaux sujets, connectez vous
Pages: 1
Auteur Message
Auteur Message
Pages: 1
Julien H
# Haut de Page
11 avr. 2012

Ancien Ludien
Tauren Chaman sur Wow
Salut les amix,

Par Toutatis et Bélénos, une idée vient de me tomber sur la tête !
Certains seraient-ils ouverts à la création d'un éventuel concept ou plus simplement à
l'ouverture d'une catégorie sur le fantasque univers de Goscinny.
Il y a une diversité étonnante en terme de personnage (cf les albums et ce site si vous en doutez).
Tout le monde connaît cette univers, et il est facilement accessible même pour des non francophones de naissance. Avantage considérable quand il s'agit de mettre en résonance
deux imaginaires.
Quoi de plus beau que de marier l'univers du péplum à l'identité gauloise, le franchouillard amateur de bonne chaire au pirate féru de locutions latines, le monde de l'enfance au burlesque de la commedia dell'arte.
Bref, arrêtons d'en faire des caisses, y aurait-il des motivés pour monter un tel concept (ce sera forcement l'an prochain) ou promouvoir une catégorie "Astérix & Obélix" ?
Peut-être que ça a déjà été fait, je suis pas au courant de tout ce qui se passe dans le milieu des improvisateurs.
Alexandre B
# Haut de Page
12 avr. 2012

Ancien Ludien
Créateur d'Event Ludiens sur Facebook
comme tous les auteurs Goscinny peut être improvisé dans une catégorie "à la manière de...".
Pour un concept tout est envisageable ! La brique de Toulouse a par exemple diffusé un concept impro BD auquel la LUDI a pu participé mais d'autres types de concepts sur l'univers dont tu parles peuvent être monté. à toi de jouer...
Julien H
# Haut de Page
12 avr. 2012

Ancien Ludien
Tauren Chaman sur Wow
Aurais-tu un lien décrivant le concept impro BD histoire de voir ce qu'ils avaient fait ?
Olivier M
# Haut de Page
12 avr. 2012

Ancien Ludien
Créateur d une Fanpage de J-Pop
Ils le referont bientôt dans le cadre de leur festival en mai (si tu veux aller les voir)
Et pour la description, j'en ai fait une très brève ici

Wapat

Derniére édition le 12/04/2012 à 16h47 par Olivier.

Julien H
# Haut de Page
12 avr. 2012

Ancien Ludien
Tauren Chaman sur Wow
Yes I ! Merci
Seb alias bibi C
# Haut de Page
24 avr. 2012

Ancien Ludien
Joueur professionnel de Flûte à Bec
Moi je promeus déjà régulièrement Obélix en mangeant toujours 5 fois plus de viande que tout l'monde, surtout quand c'est du boeuf, QUI N'EST PAS SI LOIN DU SANGLIER MA FOI!
Olivier M
# Haut de Page
24 avr. 2012

Ancien Ludien
Carmen ?
Seb alias bibi C
# Haut de Page
24 avr. 2012

Ancien Ludien
Joueur professionnel de Flûte à Bec
20h30, je t'aime.
Olivier M
# Haut de Page
24 avr. 2012

Ancien Ludien
@Bibi : ok. Par contre il faut que je sois au Ô Bohem à 21h pour Mciter.
Bisous.

@Julien : faire une catégorie Astérix & Obélix c’est bien. Faire un concept, c’est plus ambitieux mais du coup, ce sera à toi de te défoncer pour qu’il aboutisse. Personnellement, cela me semble réalisable et intéressant s’il y a suffisamment de variété dans le choix des catégories et que le déroulement ne se cantonne pas à celui d’un simple match où les joueurs seraient déguisés en petits gaulois gays. Et pour l'impro BD, c'est le vendredi 4 mai à la Comédie de Toulouse.

NB : Astérix c'est trop drôle mais je préfère Boule et Bill. En même temps j'adore toutes les bd de Gotlib.
Julien H
# Haut de Page
24 avr. 2012

Ancien Ludien
Tauren Chaman sur Wow
Yep,

J'étais au jus pour le concept BD. Je voulais le voir avant de proposer éventuellement un concept
non limité à une bande de moustachus à collants. Cela dit merci pour le rappel.

Sinon J'ai pas capté ce que venais faire Gotlib la dedans mais je le kiff aussi.

Yvze M
# Haut de Page
24 avr. 2012

Ancien Ludien
Créateur d'Event Ludiens sur Facebook
C'est pas pour ça qu'il faut aller au'au spectacle le 4!
Venez le 3 aussi et je dis pas ça parce que j'y joue.
Ah si
Jérémy R
# Haut de Page
25 avr. 2012

Membre
Conducteur de Fuego
Pour ne pas créer de jalousie, venez les 3 soirs se sera plus simple!
Olivier M
# Haut de Page
26 avr. 2012

Ancien Ludien
Et pour ne pas vous ruiner, il suffit de n'enlever qu'un spectacle
(je vous donne un indice : c'est un spectacle de deux improvisateurs un peu menteurs)

Accueil >> Forum >> Général >> improvisationnix

Haut de page
Contacts | Mentions Légales | Newsletter | Plan du site
v1.0 | Powered by jules , Designed by Irène
Page générée en 0.14s
Faut remonter !