Accueil >> Forum >> Général >> Ludi-Brique 2013
Pour répondre ou poster de nouveaux sujets, connectez vous
Pages: 1 2
Auteur Message
Auteur Message
Pages: 1 2
Bertrand G
# Haut de Page
28 jan. 2013

Ancien Ludien
Photographe officiel du Manneken-Pis
Je crois que normalement les ludiens n'ont pas à modifier cette page (c'est dans les droits d'accès, cf bouton "options"), c'est le respo (Mme la respo) CAP qui la met à jour en notant les quantités restantes après match.

En revanche (si si) pour dire où ces quantités sont allées, il y a : La Page Du Matériel

pardon si je vous coupe l'herbe sous le pied, et bravo pour la démarche, la traçabilité c'est le bien

Derniére édition le 28/01/2013 à 10h35 par Bertrand.

Flo
# Haut de Page
28 jan. 2013

Ludien
Fabricant de Clavier Logitech
Je découvre des pages tous les jours! Sauf qu'on peut pas modifier la page du matériel... normal? En tout cas c'est moi qui ai les maillots rouge.
Thomas B
# Haut de Page
28 jan. 2013

Ancien Ludien
Lecteur Fémina
les 2 jeux de maillots Flo ???
Flo
# Haut de Page
28 jan. 2013

Ludien
Fabricant de Clavier Logitech
Hum faut que je vérifie, mais je crois que j'avais tout récupéré au dernier match (2 poches plastique il me semble)
Olivier M
# Haut de Page
28 jan. 2013

Ancien Ludien
Créateur d une Fanpage de J-Pop
Euuu... En fait, vous ne voulez vraiment pas faire des topics en rapport avec ce que vous racontez ?
Aurélie B
# Haut de Page
28 jan. 2013

Ancien Ludien
Lecteur Fémina
J'ai aussi du matos chez moi. Cf le mail que j'ai envoyé au bureau.
Olivier M
# Haut de Page
02 fev. 2013

Ancien Ludien
Comme je l'ai dit précédemment, ce fut un match sympathique avec peut-être un manque de cohésion/expérience côté LUDI qui s'est ressenti au début mais de bons moments. Côté brique, des joueurs que j'ai trouvé assez discrets dans l'ensemble (à part quelques ressorts du Bric à Brac) mais avec de bonnes vibes (comme Beyonce)
Vu que j'ai pris des notes, ci-dessous un CR succinct (que le coach/quelqu'un pourra compléter)

M = Mixte
C = Comparée

1ère partie

Vague de contestation / M / Libre

Dans cette improvisation, on a un capitaine pirate ludien et un roi briquet sauf que le pirate l'appelle direct "moussaillon". Ce n'est pas très grave car géré mais ça n'avance pas trop. Un briquet arrive en disant au pirate de parler mieux car c'est le Roi (et non un moussaillon qui pue). La boulette, ça a été côté ludi de lui dire "tu feras meilleur capitaine que moi, va-y joue avec le roi" > En gros, on se retrouve du coup avec deux briquets sur la patoch pour avancer l'histoire.

Les futurologues / M / Contemporain

Je n'ai évidemment pas tout compris mais côté ludi, on a l'horoscope alors que côté brique, on a un mec qui s'exprime avec le corps (la danse ?) Bref. Au bout d'un moment, un briquet fait le lion et se fait taper le cul. C'est drôle. Si, c'est drôle un lion. Petite remarque : ça ne jouait pas vraiment ensemble (j'aurai bien vu des mouvements symétriques entre les deux équipes avec plusieurs signes astrologiques se battant contre des chevaliers en armures dorées)

Fabrique à informations / C / Libre

Brique : belle impro de mon point de vue. Propre, pas de retard de jeu et une bonne écoute. Une briquette présente le JT mais on a perdu ses fiches. Tout le monde se démène alors pour improviser (l'introspection wahou !) un JT (ah non). Y'a un documentaire sur la guerre, du décorum et le cabo était sympa. J'aime.
Ludi : si je me souviens bien, c'est sur le lobby des supermarchés avec un élu qui risque gros... Honnêtement c'est assez vague et il y a eu un mic-mac dans l'histoire, on ne savait pas trop où ça allait. Quelqu'un peut m'aider ?

Le coq galant / M / Libre

Je crois que le briquet est un mousquetaire et que sa mission royale consiste à retrouver des coqs. Côté ludi, c'est un concours de coqs avec un paysan qui est fier de sa bête. On apprend ensuite qu'on a besoin de coqs pour nourrir la reine et là ça devient un peu confus : un noble arrive avec un coq sublime du coup les protagonistes se disputent sa possession, se fracassent la gueule et je crois que ça finit bien genre "on a qu'à s'associer > La reine sera contente et vous gagnerez le concours"

L'étalon d'argent / M / Conté

Deux bons conteurs à la barre. Une princesse a subit une malédiction qui l'a enfermée dans la sacoche d'un cheval. Un nain arrive pour délivrer la princesse mais il faut faire attention aux ogres. D'ailleurs un ogre se dispute avec sa mère en disant que la prochaine fois qu'il croisera des gens, il ne les mangera pas juste pour faire chier. Cette proposition n'est pas retenue et il se fait déboulonner (littéralement) par le nain avec une clef de 12 (?)
Un peu plus lent vers la fin mais ça va. Le cheval a pris cher.

2ème partie

Liquidation totale avant fermeture / M / Tous les joueurs

La ludi et la brique fusionnent assez vite. Côté ludi, on a la préparation d'un casse tandis que côté brique c'est un tueur à gages avec des problèmes de cagoule. Finalement on garde le braquage et go ! Sauf que confusion. Y'a une caissière au guichet qui veut prendre sa pause, un client, un directeur mais on ne comprend plus très bien le but de la manœuvre quand la criminel et le tueur à gage décident de s'enfermer ensemble dans la salle des coffres. Surement le fait d'avoir tous les joueurs a rendu la chose inutilement complexe.

Comment freiner dans une descente ; Globe trotteur / C / Défis coach (donc un thème et une contrainte par équipe)

Brique (contrainte lassés liés) : une aventure avec un groupe, un traducteur, un indien, du grommolo et pas assez de folie (sauf à la fin) ce qui est un peu triste avec ce genre de contraintes.
Ludi (contrainte statique) : les ludiens sont dans une montagne russe pourrie qui se bloque. Il aurait fallu plus d'action et moins de blabla. Certains ludiens n'ont pas pu s’empêcher de bouger les bras... Coquins va !

La clé des secrets / M / Libre

Quel dommage que le joueur ludien n'ait pas gardé sa position et soit allé sur le joueur briquet : cela a d'un coup rendu tout confus. En gros, le briquet reçoit un héritage ou un truc du genre et lit une lettre. Le joueur ludien a l'air d'écrire quelque chose et parle tout haut. On croit donc que les deux scènes sont liées par le texte et que les deux protagonistes appartiennent à une époque différente. Pour moi, la fusion était déjà faite et la suite allait couler de source. Il ne faut pas avoir peur du vide et des différences lieu/espace car une double scène peut être très intéressante à suivre. Ce n'est pas si grave que ça mais bon, ça évite de se faire tirer dessus pendant l'impro. En autre. (bonne écoute d'ailleurs pour mourir )

Le misogyne / M / Molières

Le briquet serviteur a une obsession avouée pour les vierges. Le ludien est un noble avare qui n'a que faire de sa fille. La trame se pose quand le briquet a une aventure avec la fille du maître de maison avare et qu'il faut des louis pour un éventuel mariage. Il y a de belles rimes et malgré l'arrivée de personnages secondaires qui embrouillent un peu la trame de départ, l'histoire se déroule bien... Sauf à la fin où l'obsédé oublie la tête de sa promise (quand je dis "l'obsédé", je ne parle pas de l'acteur mais de son personnage. Par contre quand je dis qu'il "oublie la tête de sa promise", je parle de l'acteur là)

Sans thème ni cocus

C'est un joyeux bordel. Je dis joyeux parce que l'impro m'a bien fait rire et que le scénario de la dispute de couple (avec plein de gens qui sont là et que le mari découvre sans avoir été mis au courant) a bien pris. Et puis tout cet enthousiasme, c'est beau.

3ème partie

En remontant le Zambèze (je ne suis pas sûr du thème) / M / Libre

D'un côté on a un missionnaire religieux (genre catho) et de l'autre la religion du saumon (avec le Dieu saumon, ché plus trop). Y'avait un accent noir aussi et ils essayent de convertir la population mais franchement je ne me rappelle plus. Help ! Il me semble que y'a eu un manque d'écoute ou une rudesse (pas sifflée)

Laissez-moi sortir / C / Accessoire

Deux très belles impro "accessoires" avec une serpillère et un parapluie (très bon choix d'objets). Pour être franc ça faisait longtemps que j'en avais pas vu de comme ça. La brique a fait une histoire un peu moins construite mais plus foufou. Bref, deux très chouettes impro. Avec qu'un joueur certes et pas mixte certes mais super quand même certes.
Pour l'histoire, côté brique c'était une attaque d'extraterrestre et côté ludi une sorte de James Bond (avec Dr Gang et Madcat)

Ultime rebondissement / M / Libre

Le genre de situation que je trouve chaud à gérer : on a des gens qui font un match ou une compétition et ils mangent des champignons pour devenir plus forts / rapides. En gros quand y'a un combat ou un match, souvent ça n'avance plus ensuite et c'est caca. Subjectif évidemment mais dans mes souvenirs c'était lent (et pas à cause des champi)

Bienvenue sur le théâtre des opérations / C / Bande annonce

Souvent j'ai mal pour les catégories BA et Pub. J'ai eu mal. Faf a fait un peu travailler ça mercredi dernier et c'est là qu'on a bien vu la nécessité de faire ce genre de cours. Vraiment. Je résume rapidement histoire de...
Brique : Mr Delta est un prof que l'on qualifie de nul (plusieurs fois d'ailleurs) et y'a une prof de dessin sexy. Il fait appel à ses élèves pour l'aider à draguer.
Ludi : Un homme se bat contre un démon, on a même des lémuriens et il maîtrise l'arc... Fléchette-man ?

(J'ai plus le thème) / M / Tragédie grecque

C'était pas trop mal mais y'a des choses à améliorer. Déjà dommage que y'ait eu un décalage entre la manière de parler et le style (ça faisait un peu décrochage)
Ensuite dommage que les chœurs étaient en arrière scène mais ce qui est cool c'est qu'ils se sont synchronisés petit à petit (heureusement)
L'histoire c'est un personnage qui cherche à voler le fils de Zeus je crois. Il rencontre aussi Médusa et sa sœur Cerbère (hein ?), un oracle désabusé etc.

Videoway

6 chaines : Guili-guili ; Cuisine ; Manga ; Jeux vidéos ; Télé-shopping ; Business
Pour moi, l'arbitre aurait dû accélérer plus tôt dans les impros et ça manquait (un peu) de folie mais bon le fun fait toujours du bien en fin de match. Pour info, le match était quand même un peu long. Une dernière n'est pas toujours une idée pertinente (avec la fatigue du public / des joueurs notamment)

Voilà. C'est un CR un peu fait sur le tard mais n'hésitez pas à compléter au besoin.
Wapaat

Derniére édition le 02/02/2013 à 22h52 par Olivier.

Julien H
# Haut de Page
04 fev. 2013

Ancien Ludien
Tauren Chaman sur Wow
Merci pour le CR ! Initiative qui nous permet un retour autre que le sien

Avis mitigé pour ce match de mon coté...
Manque de cohésion évident dans l'équipe...La good vibe aide bien à rebondir surtout quand on fait de la merde...
Bref il me semble que c'est vraiment un des trucs les plus importants et pourtant pour ce match il n'y en avait pas trop de ! De mon côté j'étais crevé et pas dans le bon état d'esprit. Excuse auprès de mes partenaires...
Enfin il fera beau un autre jour.

Sur le match :

- Cela dit la vanne :"Deux bons conteurs à la barre" est appréciée même si je pense que c'est surtout Aurélien qui a géré le principal. D'ailleurs j'ai appris le "dit-il" pour relancer une histoire et je trouve que c'est cool mais du coup il faut être méga réactif et pas avoir peur de couper. Ca demande surtout un peu plus d'expérience.
Cela dit un compliment d'ancien ++ ça flatte toujours son padawan surtout quand c'est un lion...

En parlant d'animaux : Cerbèrec'est un chien à trois tête genre gardien de l'enfer d'où venait Medusa me semble-t'il. Ca confirme ce que je pensais : dla grosse merde en terme de prestation. La prochaine fois je m'abstiendrai... c'était juste mauvais mais bon on se console en disant que c'était une prise de risque.

Pr l'accessoire il me semble que c'était Ibak et pas MadCat (j'aime bien ce nom mais peut-être que je dis de la merde, Yves confirmera)

Catégorie BA : c'était un peu beaucoup énormément de la merde et mon rôle de voix off n'était pas étranger au résultat. En fait bon je crois que je ne savais pas où j'allais. Je ne connaissais pas trop la structure...
A ma décharge j'en n'avais pas vraiment fait avant. Bouuuuh je me trouve des circonstances atténuantes c'est déjà se sentir coupable.
Enfin on a travaillé ça la semaine dernière. Pitêtre que ce sera mieux une prochaine fois.

Sinon pour la statique je crois que je bouge beaucoup trop comme à chaque fois cela dit.
En même temps les statiques c'est un peu nul comme effet en match, menfin je dis ça je dis rien ça fait juste partit de mes goûts personnels. C'est juste qu'à la rigueur comme défi des coach on peut espérer que le coach de l'équipe adverse nous file les contraintes et pas deux petits papiers dans un bol...

Voila pour l'avis de mon côté, ouep j'ai pris des risques parfois mais c'était plus se jeter d'une falaise en costume de sumo. Bref MDM (match de merde) de mon côté.

J'ai bien aimé les deux accessoires, la brique avec le plateau tv (à mon avis t'as le tiercé dans le désordre).
Sinon la vanne de la tv cassé c'était pas mal et cette impro déchirait bien coté ludi car pour une fois tout le monde est venu apporté une petite vanne et que du coup y'avait un peu d'énergie collective.
Sinon je me suis bien marré pr la videoway avec le gars de la brique qui avait fait le missionaire, j'ai pas retenu son prénom mais il était bien cool en monstre dégeu de Hentai...
Aurélien L
# Haut de Page
21 fev. 2013

Membre
Végétalien
Je découvre un peu tard ce sujet : moi je trouve qu'Olivier est tout de même très exigeant (et sentencieux)!... C'était quand même pas mal du tout ce match.
Attention Olivier, ne te mets pas tes deux ligues à dos, ou tu vas finir à la bulle carrée !

Olivier M
# Haut de Page
21 fev. 2013

Ancien Ludien
J'ai quand même trouvé le match bon. Je te soupçonne juste de ne pas avoir apprécié (à sa juste valeur) mes propos sur tes obsessions à caractère sexuel durant ce match.

D'ailleurs, ce n'est pas moi qui suis sévère mais l'improvisation en tant qu'art difficile et exigeant [prenez la voix d'Alain Delon pour plus de charisme]
Aurélien L
# Haut de Page
25 Sep 2014

Membre
Végétalien
Olivier,

Je ne voulais pas te répondre à brûle-pourpoint (http://www.projet-voltaire.fr/blog/origines/lorigine-de-ces-fameuses-expressions-a-brule-pourpoint) alors je me suis permis un temps d'intense réflexion.

Après quelques mois de remise en cause et de méditation, je dois désormais le reconnaître : je n'avais pas apprécié tes propos (bien fondés) sur mes obsessions à caractère sexuel.

Je te prie de m'excuser et je demande pardon à tous les gens qui étaient à ce match.
Aurélien L
# Haut de Page
28 Sep 2014

Membre
Végétalien
Cette introspection a été pour moi l'occasion de "relire" (métaphoriquement) mon parcours d'improvisateur ce qui a entraîné une véritable remise en cause profonde et salvatrice. Mon dernier mea culpa n'était pas assez complet.

Je tiens à présenter des excuses pour les grossièretés et la vulgarité que j'ai pu amener sur scène (qu'elle sorte de ma bouche ou que je l'inspire à mes camarades de jeux). Je demande pardon à toutes les personnes que j'ai traitées de sales putes, salopes, gros pédés, couilles molles, coquins et autres méchancetés. Je réclame également votre indulgence pour avoir mimé des scènes de mauvais goût de type sodomie, fellation, éjaculation à gros débit, taxidermie par voie anale sur personne vivante non consentante et doigt d'honneur.
Mais mes plus plates excuses vont aux personnes dont j'ai abusé publiquement. Par une caresse volée, une main aux fesses, un doigt dans le nez ou l'oreille et toute autre intrusion intrusive. J'ai fait mine que c'était la scène qui voulait cela alors que c'était uniquement pour mon plaisir personnel. J'ai d'ailleurs plusieurs fois eu des érections sur scène, je le confesse. Une fois j'ai même été me finir dans les toilettes pendant la pause tant la tension était forte, mais je ne voudrais pas mettre trop de trivialité dans ces excuses.

Voilà, je vous demande donc pardon, je le ferai plus.
Gilles P
# Haut de Page
28 Sep 2014

Ludien
Partisan html
Honnête.
Yvze M
# Haut de Page
26 nov. 2014

Ancien Ludien
Créateur d'Event Ludiens sur Facebook
Moi j'aime bien Aurélien parce qu'il a souvent été dithyrambique (sans l'aide du correcteur d'orthographe) à mon sujet sur le forum de la Brique.
Après c'est vrai qu'il parle beaucoup de fesses dans ses impros.
Aussi tenais-je à le dédouaner un tantinet en faisant miennes les paroles d'un grand philosophe (que celui qui se doute que je n'ai plus rien à dire depuis la première phrase de ce post ferme sa bouche) qu'on ne nommera pas pour des raisons qui me sont propres :"Parler de cul en impro c'est facile, bien le faire c'est difficile".
Et c'est là que la maestria d'Aurélien s'exerce.
En effet qui peut se targuer de mimer l'introduction d'objets divers et contondants dans des recoins anatomiques non adéquats sur scène et apprendre des comptines à des enfants en bas âge dans le civil?
Qui peut assumer de se repaître de matières organiques - à même le producteur pour certaines- et animer le lendemain une réunion parents-professeurs?
Cette dichotomie comportementale est belle Aurélien, je suis fier que mes impôts financent une éducation nationale dont les représentants peuvent librement exprimer leur amour pour les douches dorées et préparer le goûter du futur de la patrie.
Pour tout cela et plus encore, merci Aurélien.

Aurélien L
# Haut de Page
04 dec. 2014

Membre
Végétalien
Merci Yves. Permets-moi de rectifier une petite erreur cependant : je ne prépare pas le goûter des élèves. Je ne suis pas leur mère !

Cette année, je n'ai pas participé au match avec la LUDI (et Dieu sait si j'aurais aimé, mais les sélectionneurs de la Brique me réservent pour les événements de premier plan). C'était très très chouette, bravo aux deux équipes très en forme et au staff irréprochable.

Personnellement j'ai trouvé que ça manquait un petit peu de grivois (pourquoi ne pas ajouter des petites scènes éroticoquines ? A un moment il y avait des cadavres d'enfants par exemple et c'était un peu dommage de ne rien en faire), mais bon, les goûts et les couleurs vous savez...

Pierre P
# Haut de Page
04 dec. 2014

Administrateur
Accro aux séries
Il est vrai que nous avons totalement évité le scabreux ou le sexuel, mais ce fut néanmoins un super match passé en compagnie de la Brique.
Aurélien L
# Haut de Page
12 dec. 2014

Membre
Végétalien
Joyeux anniversaire !
Yvze M
# Haut de Page
12 dec. 2014

Ancien Ludien
Créateur d'Event Ludiens sur Facebook
C'est jeudi prochain mais merci
Aurélien L
# Haut de Page
14 dec. 2014

Membre
Végétalien
C'était adressé à Pierre...
Mais du coup, considère que je te l'ai souhaité Yves.
Pierre P
# Haut de Page
14 dec. 2014

Administrateur
Accro aux séries
Ha bin merci beaucoup Aurélien

Accueil >> Forum >> Général >> Ludi-Brique 2013

Haut de page
Contacts | Mentions Légales | Newsletter | Plan du site
v1.0 | Powered by jules , Designed by Irène
Page générée en 0.15s
Faut remonter !