Accueil >> Forum >> Général >> Les qualités pour faire du théatre d'impro!
Pour répondre ou poster de nouveaux sujets, connectez vous
Pages: 1
Auteur Message
Auteur Message
Pages: 1
Arnaud G
# Haut de Page
30 avr. 2013

Membre
Conducteur de Fuego
Bonjour à tous, étant nouveau dans ce domaine je me posais ces questions : quelles sont les qualités pour faire du théâtre d'impro? Et ce que ça vous a apporté d'en faire?
Je fais déjà énormément de choses à côté et j'hésite encore à franchir le pas!

Derniére édition le 30/04/2013 à 18h12 par Arnaud.

Alex G
# Haut de Page
30 avr. 2013

Ludien
Vendeur d'ardoises magiques
N'hésite plus, fait le !

Toutes les qualités humaines sont en jeu dans l'improvisation et je suppose que, comme tout le monde, tu en as.
Quant à ce que l'impro peut t'apporter ... seule ton expérience te le dira.

Pour ma part :
- Une meilleur "écoute" visuelle, spatiale et auditive.
- Une meilleur répartie, qui ne se limite pas à balancer des piques et des vannes mais surtout à toujours alimenter une histoire, une création.
- Développer un sens inné (modeste le mec) de la "désinhibition", car plus tu assumes ce que tu fais en impro meilleurs sera ton jeu et tes créations théâtrales (rappelons que c'est une forme de théâtre).
- Beaucoup d'amusements.
- De belles rencontres.
etc etc.

Si tu veux d'autres infos, il y a pleins de sites consacrés, exemple :
http://impro-bretagne.blogspot.fr/

Des vidéos sur youtube en veux-tu en voilà !

Derniére édition le 30/04/2013 à 18h58 par Alex.

Gilles P
# Haut de Page
30 avr. 2013

Ludien
Partisan html
En dépit du fait que je suis également nouveau dans ce domaine (depuis 6 mois comme beaucoup par ici), je me permets de répondre à tes questions.

Les qualités ? Je dirai être soi-même, tout le temps.. Que tu sois expansif, réservé, déluré ou inhibé, sois toi même.. Tu verras bien où ça te mène, et ce que ça t'apporte, puisque ça ce sera forcément personnel..

Sur ce point, je te dirai qu'en premier lieu, cela me permet de rencontrer des gens véritablement formidables, comme c'est peu souvent le cas (en tous cas me concernant). En second lieu, un épanouissement personnel et une certaine fierté de voir que je peux faire des choses que je n'aurais pas imaginé il y'a peu. Je parle là de jouer sur une scène devant des gens.. !
Manon ex-prez B
# Haut de Page
30 avr. 2013

Ancien Ludien
Photographe officiel du Manneken-Pis
Je risque d'un peu répéter tout ça. Y a pas vraiment de qualité spécifique, y a des gens timides, des extravertis, des gens capables de tout et n'importe quoi sur et hors scène, des gens qu'on voit se transformer sur scène parce qu'ils n'oseraient rien en dehors.
Par contre, il faut savoir écouter, ça c'est très important, ça s'apprend pendant les cours, ça se développe mais c'est quelque chose d'essentiel.
Et je crois qu'il faut aussi, au moins un peu, d'imagination. C'est pareil, ça se construit avec le temps, mais la capacité à fabriquer des histoires, des personnages et des univers est plutôt importante. Mais c'est toujours pareil, on le fait parfois très peu en dehors de l'impro, donc on a l'impression de pas en être capable, alors qu'en fait, si, tout à fait.

Ce que ça t'apporte, c'est de développer ces qualités, ça t'apprend aussi à te laisser un peu plus aller et ça te permet de plus assumer ce que tu fais. Certaines notions et certaines règles sont applicables, je trouve, dans la vie de tous les jours.
Et oui, comme le dit Gilles, ça apporte aussi des rencontres de fou ! On passe pas mal de temps ensemble en général, pas par obligation mais parce qu'on aime se retrouver en dehors du cours d'impro et pendant tous les événements ludiens.
Et surtout, ça rajoute une ligne au CV qui peut parfois être appréciée, parce que c'est trop la classe de mettre ça dans un coin.

Et oui, viennnnns ! Rejoins nous ! Notre secte euh... association est vraiment chouette ! Et sérieusement, faut juste oser et se lancer, y a rien à perdre !
Olivier M
# Haut de Page
01 mai 2013

Ancien Ludien
Créateur d une Fanpage de J-Pop
Tu apprendras à apprécier le coca leader price.
Alex G
# Haut de Page
01 mai 2013

Ludien
Vendeur d'ardoises magiques
xD
Arnaud G
# Haut de Page
02 mai 2013

Membre
Conducteur de Fuego
Merci beaucoup de vos réponses! Vous m'avez convaincu de venir au moins voir et pourquoi pas se jeter dans le bain de l'impro et du théâtre! J'irai voir quelques "spectacles" en attendant la rentrée d'octobre... snif, c'est si loin!
Au fait ça vous prend beaucoup de temps par semaine d'en faire?
Flo
# Haut de Page
02 mai 2013

Ludien
Fabricant de Clavier Logitech
Tu as un entrainement par semaine le mercredi de 20h à 23h.

Ça c'est la dose minimale, après si tu veux voir jouer (puis quand tu seras prêt jouer) les gens il y a régulièrement des matchs (3 mardis par mois à partir du mois de novembre) dans un bar toulousain (le O Bohême).

Enfin en moyenne une fois par mois il y a un match dans la salle de spectacle de l'université Paul Sabatier (le CAP), souvent le jeudi mais ça peut parfois venir annuler le match du mardi.

Mais tout ça c'est du bonus donc si tu veux être à minima tu n'as qu'un soir par semaine d'occupé, si tu veux t'engager à fond ça peut te prendre quasiment tous les soirs de la semaine. A toi de trouver le compromis ;-)
Gilles P
# Haut de Page
02 mai 2013

Ludien
Partisan html
Citation: Arnaud
J'irai voir quelques "spectacles" en attendant la rentrée d'octobre... snif, c'est si loin!

Dans les dates à venir, le 7 Mai (soit mardi prochain), à 20H30 à la salle du Cap' de Paul Sab', la ludi joue contre une équipe québécoise : probablement LE match à ne pas manquer de l'année !

Pis ce pourrait aussi être l'occasion de venir te présenter à ceux d'ici
Bertrand G
# Haut de Page
02 mai 2013

Ancien Ludien
Photographe officiel du Manneken-Pis
Et ensuite :
  • 10-11 mai au Ôbohem pour du cabaret
  • 14 mai et 21 mai au Ôbohem : finales de notre championnat d'impro (ça ne rigole plus)
  • 30 mai au CAP : un autre match avec des québécois
  • 19 juin au Chez ta mère (bar à arnaud bernard) : des concepts d'impro

Accueil >> Forum >> Général >> Les qualités pour faire du théatre d'impro!

Haut de page
Contacts | Mentions Légales | Newsletter | Plan du site
v1.0 | Powered by jules , Designed by Irène
Page générée en 0.14s
Faut remonter !