Accueil >> Forum >> Général >> Les sept péchés de l'impro
Pour répondre ou poster de nouveaux sujets, connectez vous
Pages: 1
Auteur Message
Auteur Message
Pages: 1
Olivier M
# Haut de Page
29 jan. 2014

Ancien Ludien
Créateur d une Fanpage de J-Pop
Merci public pour cette belle soirée et merci la LUDI d'avoir permis la réalisation de ce chouette spectacle !

Avant de faire un léger CR, n'hésite pas public/improvisateur/surfeur/ordinateur à dire ce que tu en as pensé et à te balader sur l'AGENDA. Tu as aussi des infos plus modernes sur Facebook et Twitter.

Et surtout, si vous avez aimé parlez-en à vos amis. Et si vous n'avez pas aimé... Bé parlez-en quand même mais mentez !

Ooooh la belle croix !
Olivier M
# Haut de Page
01 fev. 2014

Ancien Ludien
Créateur d une Fanpage de J-Pop
Ça manque de piment (popcorn)

Improvisation de départ que j’ai trouvé bien… Au début > En fait il faut couper assez vite ce genre d’impro la régie même si pour faire style, je dis au public « jusqu’à la mort » non parce que trouver 6-7 idées pour un thème ça va mais 20-25 idées, même par petits groupes, putain c’est chaud !

World of Warcraft (libre)

Un geek est en colère car son ordinateur a lâché. Un de ses potes lui dit que ça craint parce que y’a un tournoi bientôt. Là, un réparateur arrive de je ne sais où (je ne pense pas que ce soit nécessaire de résoudre le problème qui lance l’impro au bout d’1min) et donc s’organise un LAN. Malheureusement pour les geeks juniors, l’équipe des « grands » arrive et ils sont au collège les ordures.
Ça démarre en partant un peu dans tous les sens (on n’exploite pas assez les infos de chacun) mais c’est la première vraie impro donc ça va.

La perte des clefs (libre)

Un homme stresse car il a perdu les clés de maison que lui avait confiée, pour une fois, sa compagne. Elle arrive et il commence alors à essayer de faire diversion. C’était sans compter sur leur fils qui est à l’intérieur de l’appartement et qui commence à expliquer le problème. De plus, des braqueurs le menace alors il faut se dépêcher de trouver une solution.
L’impro marche bien, y’a du rythme même si vers la fin c’est un peu confus.

Gourmandise > Marshmallow > ?

On joue avec des Marshmallow dans la bouche. Bête et méchant oui mais l’erreur c’est d’avoir parlé tous en même temps ! Ché pas pourquoi mais personne ne s’écoutait. Ce qui est drôle c’est d’essayer de parler et de ne pas pouvoir : ça ne veut en aucun cas dire parler tout le temps et ne rien faire dans l’impro. C’est comme une gromolo quoi. En tout cas ça a marché auprès du public qui a vu la souffrance dans nos yeux. Je ne veux plus de marshmallow pendant un an... Voir deux.

Paresse > Assis debout couché > Caribou arc en ciel

2 québécois se retrouvent menacés face à une bête un peu spéciale.
Je ne me souviens pas forcément de l’histoire mais la catégorie fonctionne. Attention à être très réactif lors du changement de position d’une personne et à le justifier (au début au moins) le plus possible.

Luxure > Contact > Bébé punk a perdu son vélo

Des parents ne savent pas quoi faire de leur enfant qui file du mauvais coton et qui a une belle crête sur la tête… Bon j’étais un peu paumé sur celle-là désolé. Par contre je pensais vraiment qu’on serait plus que 3 sur scène histoire que l’on puisse avancer mais ce n’est pas grave, c’est le jeu ma p’tite Lucette.

PAUSE > Après un début un peu timide comme souvent, je trouve que ça a finalement pris assez rapidement et le public est bien chaud. Cool !

Multithèmes avec en autre : Skieur polyvalent ; La mort en vacances ; Les psychotropes ; Un soleil extraverti ; Tricot et bicyclette ; L’érotisme en milieu canin ; Stupide intelligence ; La cigogne dépose les bébés ; Chocolat ; J’ai peur des cheveux ; Match de Quidditch
Reprise un peu mitigée, j’ai pas trop compris ce qui s’est passé. En fait, on avait l’impression qu’à chaque annonce, une personne rentrait mais ne construisait pas avec le personnage principal et surtout, elle partait juste après. C’était bizarre alors j’ai accéléré un peu les thèmes histoire de faire du show mais vraiment j’avais l’impression que le personnage principal était abandonné dans l’histoire. Allez, on oublie et on continu !

Colère > Péplum > La soupe à la courgette

Un péplum quelque peu original puisque les complots portaient sur des courges (cucurbitacées) nourrissant le peuple. Y’a des méchants sénateurs, des pauvres remplis de courage, un oracle et même si je ne suis pas fan de la structure (brouillon) l’histoire était bien rigolote.

Envie > J’ai rêvé un jour de > Le spectateur voulait être joueur professionnel de foot pour finalement être aujourd’hui comptable (ou financier… Un truc du genre quoi)

Cette impro commençait bien mais avançait trop peu à mon goût : la preuve, c’est qu’on n’a pas vu le changement d’envie du héros de devenir comptable même si on a compris pourquoi.

Avarice > La rumeur > L’insouciance? (c’est au pif, j’ai trouvé ce thème dans le chapeau)

Alors là, il faudra m’aider puisque je jouais en dernier. En gros, c’était long mais bon
Cette catégorie fonctionne très bien quand y’a de l’aventure, que les personnages se déplacent. Je pense que c’est ce qu’il y a eu et c’est bien cool.

Orgueil > Langage sourd & muet > ? (j’ai pas écouté, désolé)

J’ai trouvé la traduction propre et vraiment drôle quand dans les propos ça avance. Si on parle pour ne rien dire ou qu’on évoque que des perceptions, ça me semble (plus) difficile. Pour avoir un peu parlé avec les improvisateurs, qu’on illustre directement un mot ou qu’on fasse une action illustrant le mot, perso j’aime les deux tant que ça va vite et que c’est clair. C’est bête mais quand un truc est bien fait, bé ça marche.

Impro bonus > Synopsis de la soirée> Le choix du public a été « Docteur House »

Je ne connais pas trop la série mais en gros, les collègues du docteur lui demandent de soigner un dictateur africain… Véridique !
C’est drôle mais j’aurai préféré que le spectateur choisisse vraiment ce que je lui montrai dans le journal c.-à-d. un film/téléfilm de première partie de soirée (y’en avait pleins hein, je ne triche pas)

Deux mots sur les solos : de très très belles choses et un vrai moment intime avec le public. Je trouve que c’est très intense et qu’on a vraiment envie de donner quelque chose au public. Après une fois dedans j’ai rien capté pour ma part mais ce fut un gros kiff partagé apparemment.
@Thomas : je trouve dommage que tu ais demandé une limite de temps (à part quand on a chrono dans sa tête et qu’on le gère bien) car cela a coupé ton impro pile quand on entrevoyait la partie intéressante. La prochaine fois, l’impro sera donc longue obligatoirement, tant pis pour les timides

Bref, sur la soirée petit bémol sur l’écoute qui était moins bonne (que ce dont on est capable) et qui mettait de la confusion alors que les histoires sont souvent simples mais bonne soirée, TRES BONNE SOIREE et c’était très chouette encore une fois de jouer avec une équipe qui bosse ensemble avant.

Maintenant, à la prochaine et surtout « au nom du VERBE, du VICE, et du FIN D’ESPRIT : IMPRO !!! »

Accueil >> Forum >> Général >> Les sept péchés de l'impro

Haut de page
Contacts | Mentions Légales | Newsletter | Plan du site
v1.0 | Powered by jules , Designed by Irène
Page générée en 0.15s
Faut remonter !