Olivier | Posté le 16/02/2011 à 13:26:42 |
![]() Ancien Ludien |
La première chose à laquelle je pense c’est la participation du public dans l’improvisation : La « Tribunal » est pour moi un peu bof si c’est le spectateur qui est jugé car bé il est jugé déjà . Il peut se sentir insulté si l’improvisateur ne gère pas la susceptibilité de la personne et donc devenir agressif et/ou amer. Aussi, il réagit dans le jeu (comme on a pu le voir hier) ce qui ralentit l’impro et parfois même créé des « what the fuck ? » (bon hier ça allait à peu près car les joueurs ont bien géré mais c’était pas loin quand même) donc à faire oui mais plutôt un joueur même si ça perd un peu en décorum. La « Claque dans ta gueule », je n’aime pas. Ce n’est pas très propre et c’est pareil, les spectateurs peuvent déraper grave (cf la dernière claque d’hier : ça ne fait pas forcément mal mais c’est bien humiliant). Aussi ce n’est pas super rythmé ils ne sentent pas la chose donc je pense que si tu veux faire cette catégorie, enlève les claques que ce soit le MC qui gère le changement. Les catégories en général : Je pense que tu devrais couper la catégorie à un certain moment et la remettre ensuite ou changer ou ne pas la mettre dès le début si elle est ultra contraignante (regard dans la même direction) pour pouvoir un minimum créer une jolie situation qui avance. Aussi mais ça c’est l’organisation, avoir les catégories concepts (qu’on ne connait pas du tout) 1h avant, c’est chaud vu que le concept n’était pas encore assimilé à ce moment là . Beaucoup de choses à retenir. Et personnellement, cela ne m’aurait pas dérangé d’avoir plus de catégories (si elles changent durant l’impro) Le concept : On est plusieurs à avoir compris que nos personnages devaient rechercher l’amour. En gros vu que le décorum devait être en accord avec ce thème, le speed dating, j’avais créé un personnage voulant une relation. Mais il se trouve que ce n’était pas le cas (j’ai changé à la dernière minute d’histoire pour éviter ça) je pense donc qu’il faudra que tu sois plus précis dans ton explication. Et si on peut avoir les fiches d’explications avant la veille ![]() C’est tout ce à quoi je pense pour le moment mais je suis fatigué, il doit manquer des trucs. Oui mes post sont longs. |