Accueil >> Forum >> Général >> Retour sur le Speed-dating d'impro >> Post #1170
Maria Posté le 16/02/2011 à 14:40:17

Ancien Ludien
Bon, moi je vais faire les remarques de quelqu'un qui était dans le publique, mais que s'y connait quand même un peu en impro.

Ça fait déjà plusieurs concepts qu'on fait, que je me dis "ouais, cool, je vais passer une super soirée, ça va déchirer", et que je me retrouve a rentrer chez moi très déçue. Hier c'était pareil... je m'attendais a un super spectacle d'impro, et ce que j'ai vu c’était un bon concept, avec du bon potentiel, qui a été noyé par des improvisations de pas très grand niveau.

C'est vrai, ça fait rire le publique quand quelqu'un décroche, ou quand quelqu'un fait une remarque a quelque chose qui se passe hors impro... c'est vrai que le cabotinage fait rire, mais ça reste du cabotinage. Hier il y avait des joueurs de très bon niveau sur scène. On aurait pu voir des très belles rencontres, des improvisations qui nous font rêver et poser la question si c'était vraiment improvisé ou pas. En plus les improvisations étaient assez longues, dans les 4 ou 5 minutes, donc il y avait le temps de bien construire une histoire... et pourtant j'ai vu beaucoup de cabotinage, beaucoup d'impros que, au bout de 2 minutes on ne comprend plus rien, beaucoup de "allons faire rire le public", mais presque pas de construction, et, sincèrement, je trouve ça dommage! Surtout car je sais que les joueurs qui étaient sur scène sont capables de construire des très belles histoires.

Ne prenez pas mal ce que je dis. Je trouve que le concept est très chouette et, avec un petit "fine tuning" peut devenir encore mieux (surtout au niveau des contraintes)! Il y a eu des bons moments hier aussi (je ne dis pas que tout était mauvais). Si ça se trouve c'est juste moi qui n'était pas forcement dans le bon mood hier. Mais bon, c'est ce que j'ai ressenti aux derniers concepts qu'on a fait... et je me pose vraiment la question: est ce que les joueurs s'amusent plus a faire de l'impro pour faire rire, ou de l'impro jolie et bien construite?

Contacts | Mentions Légales | Newsletter | Plan du site
v1.0 | Powered by jules , Designed by Irène
Page générée en 0.05s
Faut remonter !