Yvze | Posté le 16/02/2011 à 15:24:26 |
![]() Ancien Ludien |
Je suis dans l'idée entièrement d'accord avec toi Maria, cependant et c'est le parti pris de ce type de concept (si tu fais référence au catch aussi, vu que c'est un des derniers joué), c'est pas le but hein mais dans l'esprit, ça part souvent en sucette et il n'est pas rare de voir des joueurs partis pour faire de jolis choses se complaire dans de la blagounette à tout prix pour coller à l'ambiance de la soirée. Alors certes c'est dommage. Certes je pense moi aussi que ça aurait pu/du être plus joli, et certes également je me rends compte que je ne suis pas étranger à ce granguignolesque bordel. Mais all in all, le public, les improvisateurs se sont amusés. Et même si l'amusement n'est pas la finalité de l'impro, et que l'on peut lui opposer de la construction, de la beauté, de la finesse, des personnages, des changements de rythme, l'amusement reste quand même quelque chose ben euh... d'amusant. Cette liberté totale, de faire référence à ce qui se passe à l'extérieur, de décrocher des rôles pour jouer avec le public, d'être rudes, de se foutre des batons dans les roues juste pour le plaisir de voir si on peut quand même rebondir, sont des choses que l'on s'interdit en match (ou du moins que j'aimerais que les gens s'interdisent en match). C'est un concept, un concept est fait pour ça, pour digresser gaiement sans se soucier au final de ce qui se passe après. Pour en finir, c'est bien pour cette raison que je souhaite qu'un match d'improvisation (ce que je préfère par dessus tout en impro) soit et reste carré dans sa forme et les catégories abordées, car ce bornage permet quoique les gens en pensent, à la créativité d'aller beaucoup plus loin pour ne pas tomber dans le facile. Et c'est bien pour ça que les concepts doivent être pris comme tels et non pas mis en comparaison avec un match d'impro où la fusion et la construction sont les buts primordiaux recherchés par les improvisateurs. Ne comparons que ce qui est comparable. Derniére édition le 16/02/2011 à 16h56 par Yvze. |