Olivier | Posté le 17/02/2011 à 14:06:00 |
![]() Ancien Ludien |
Mais je suis aussi d’accord avec Yves et Ramzy. C’est un concept présenté comme Speed Dating d’Impro (qui est un peu une variante du Cercle des Menteurs) Bon à la base quand je repense aux explications d’Alex, j’ai le sentiment que cette soirée sera une soirée show avec beaucoup de fun et d’énergie (I gotta feeling) plus qu’une soirée avec de grandes histoires construites proprement. Surtout que le cocus est souvent très léger comme lors d’un catch et qu’Alex nous a dit « no limit pour toutes les impros » et il se trouve que c’est exactement ça. C’est pour ça que je me dis quand je vais à une soirée en tant que spectateur, et là je n’attaque absolument personne, qu’est ce que je veux voir ? De la construction ? Du concept ? Du show ? Un mélange ? Bref qu’est ce qui m’intéresse ce soir ? Hé bien si je vais au O’Bohem voir la LUDI lorsqu’on me présente ce genre de concept, je sais que je viens pour me marrer, me distraire, m’évader un peu, check comme à chaque fois. Mais je suis à 90% sûr de ne pas penser plus que ça à « comment j’espère trop que l’histoire sera chiadée ! » et sachant cela c’est cool. Si cela me manque et que c’est ce que je cherche, j’irai plutôt voir un spectacle/concept plus théâtreux et/ou des matchs. En gros je regarde les spectacles en fonction de mes envies et quand y’a des surprises c’est cool. Car j’aimerai aussi revenir sur un point, oui le match permet de plus construire mais honnêtement, en temps que spectateur d’impro (j’ai bien dit spectateur) depuis 5ans environ, j’ai vu de très belles impros mais j’ai du retenir 5 impros wahou c’trop fou comme on dirait que c’est scénarisé. Et le pire c’est que je ne pense pas être sévère dans mon jugement. L’impro reste de l’impro et non un script. Pour info l’impro en musique (que j’ai pratiqué une quinzaine d’année) c’est pareil. Il ne faut pas attendre la même chose que les œuvres écrites et juger de la même manière que les œuvres écrites. |