Olivier | Posté le 02/02/2013 à 20:30:56 |
![]() Ancien Ludien |
Comme je l'ai dit précédemment, ce fut un match sympathique avec peut-être un manque de cohésion/expérience côté LUDI qui s'est ressenti au début mais de bons moments. Côté brique, des joueurs que j'ai trouvé assez discrets dans l'ensemble (à part quelques ressorts du Bric à Brac) mais avec de bonnes vibes (comme Beyonce) Vu que j'ai pris des notes, ci-dessous un CR succinct (que le coach/quelqu'un pourra compléter) M = Mixte C = Comparée 1ère partieVague de contestation / M / Libre Dans cette improvisation, on a un capitaine pirate ludien et un roi briquet sauf que le pirate l'appelle direct "moussaillon". Ce n'est pas très grave car géré mais ça n'avance pas trop. Un briquet arrive en disant au pirate de parler mieux car c'est le Roi (et non un moussaillon qui pue). La boulette, ça a été côté ludi de lui dire "tu feras meilleur capitaine que moi, va-y joue avec le roi" > En gros, on se retrouve du coup avec deux briquets sur la patoch pour avancer l'histoire. Les futurologues / M / Contemporain Je n'ai évidemment pas tout compris mais côté ludi, on a l'horoscope alors que côté brique, on a un mec qui s'exprime avec le corps (la danse ?) Bref. Au bout d'un moment, un briquet fait le lion et se fait taper le cul. C'est drôle. Si, c'est drôle un lion. Petite remarque : ça ne jouait pas vraiment ensemble (j'aurai bien vu des mouvements symétriques entre les deux équipes avec plusieurs signes astrologiques se battant contre des chevaliers en armures dorées) Fabrique à informations / C / Libre Brique : belle impro de mon point de vue. Propre, pas de retard de jeu et une bonne écoute. Une briquette présente le JT mais on a perdu ses fiches. Tout le monde se démène alors pour improviser (l'introspection wahou !) un JT (ah non). Y'a un documentaire sur la guerre, du décorum et le cabo était sympa. J'aime. Ludi : si je me souviens bien, c'est sur le lobby des supermarchés avec un élu qui risque gros... Honnêtement c'est assez vague et il y a eu un mic-mac dans l'histoire, on ne savait pas trop où ça allait. Quelqu'un peut m'aider ? Le coq galant / M / Libre Je crois que le briquet est un mousquetaire et que sa mission royale consiste à retrouver des coqs. Côté ludi, c'est un concours de coqs avec un paysan qui est fier de sa bête. On apprend ensuite qu'on a besoin de coqs pour nourrir la reine et là ça devient un peu confus : un noble arrive avec un coq sublime du coup les protagonistes se disputent sa possession, se fracassent la gueule et je crois que ça finit bien genre "on a qu'à s'associer > La reine sera contente et vous gagnerez le concours" L'étalon d'argent / M / Conté Deux bons conteurs à la barre. Une princesse a subit une malédiction qui l'a enfermée dans la sacoche d'un cheval. Un nain arrive pour délivrer la princesse mais il faut faire attention aux ogres. D'ailleurs un ogre se dispute avec sa mère en disant que la prochaine fois qu'il croisera des gens, il ne les mangera pas juste pour faire chier. Cette proposition n'est pas retenue et il se fait déboulonner (littéralement) par le nain avec une clef de 12 (?) Un peu plus lent vers la fin mais ça va. Le cheval a pris cher. 2ème partieLiquidation totale avant fermeture / M / Tous les joueurs La ludi et la brique fusionnent assez vite. Côté ludi, on a la préparation d'un casse tandis que côté brique c'est un tueur à gages avec des problèmes de cagoule. Finalement on garde le braquage et go ! Sauf que confusion. Y'a une caissière au guichet qui veut prendre sa pause, un client, un directeur mais on ne comprend plus très bien le but de la manÅ“uvre quand la criminel et le tueur à gage décident de s'enfermer ensemble dans la salle des coffres. Surement le fait d'avoir tous les joueurs a rendu la chose inutilement complexe. Comment freiner dans une descente ; Globe trotteur / C / Défis coach (donc un thème et une contrainte par équipe) Brique (contrainte lassés liés) : une aventure avec un groupe, un traducteur, un indien, du grommolo et pas assez de folie (sauf à la fin) ce qui est un peu triste avec ce genre de contraintes. Ludi (contrainte statique) : les ludiens sont dans une montagne russe pourrie qui se bloque. Il aurait fallu plus d'action et moins de blabla. Certains ludiens n'ont pas pu s’empêcher de bouger les bras... Coquins va ! La clé des secrets / M / Libre Quel dommage que le joueur ludien n'ait pas gardé sa position et soit allé sur le joueur briquet : cela a d'un coup rendu tout confus. En gros, le briquet reçoit un héritage ou un truc du genre et lit une lettre. Le joueur ludien a l'air d'écrire quelque chose et parle tout haut. On croit donc que les deux scènes sont liées par le texte et que les deux protagonistes appartiennent à une époque différente. Pour moi, la fusion était déjà faite et la suite allait couler de source. Il ne faut pas avoir peur du vide et des différences lieu/espace car une double scène peut être très intéressante à suivre. Ce n'est pas si grave que ça mais bon, ça évite de se faire tirer dessus pendant l'impro. En autre. (bonne écoute d'ailleurs pour mourir ![]() Le misogyne / M / Molières Le briquet serviteur a une obsession avouée pour les vierges. Le ludien est un noble avare qui n'a que faire de sa fille. La trame se pose quand le briquet a une aventure avec la fille du maître de maison avare et qu'il faut des louis pour un éventuel mariage. Il y a de belles rimes et malgré l'arrivée de personnages secondaires qui embrouillent un peu la trame de départ, l'histoire se déroule bien... Sauf à la fin où l'obsédé oublie la tête de sa promise (quand je dis "l'obsédé", je ne parle pas de l'acteur mais de son personnage. Par contre quand je dis qu'il "oublie la tête de sa promise", je parle de l'acteur là ) Sans thème ni cocus C'est un joyeux bordel. Je dis joyeux parce que l'impro m'a bien fait rire et que le scénario de la dispute de couple (avec plein de gens qui sont là et que le mari découvre sans avoir été mis au courant) a bien pris. Et puis tout cet enthousiasme, c'est beau. 3ème partieEn remontant le Zambèze (je ne suis pas sûr du thème) / M / Libre D'un côté on a un missionnaire religieux (genre catho) et de l'autre la religion du saumon (avec le Dieu saumon, ché plus trop). Y'avait un accent noir aussi et ils essayent de convertir la population mais franchement je ne me rappelle plus. Help ! Il me semble que y'a eu un manque d'écoute ou une rudesse (pas sifflée) Laissez-moi sortir / C / Accessoire Deux très belles impro "accessoires" avec une serpillère et un parapluie (très bon choix d'objets). Pour être franc ça faisait longtemps que j'en avais pas vu de comme ça. La brique a fait une histoire un peu moins construite mais plus foufou. Bref, deux très chouettes impro. Avec qu'un joueur certes et pas mixte certes mais super quand même certes. Pour l'histoire, côté brique c'était une attaque d'extraterrestre et côté ludi une sorte de James Bond (avec Dr Gang et Madcat) Ultime rebondissement / M / Libre Le genre de situation que je trouve chaud à gérer : on a des gens qui font un match ou une compétition et ils mangent des champignons pour devenir plus forts / rapides. En gros quand y'a un combat ou un match, souvent ça n'avance plus ensuite et c'est caca. Subjectif évidemment mais dans mes souvenirs c'était lent (et pas à cause des champi) Bienvenue sur le théâtre des opérations / C / Bande annonce Souvent j'ai mal pour les catégories BA et Pub. J'ai eu mal. Faf a fait un peu travailler ça mercredi dernier et c'est là qu'on a bien vu la nécessité de faire ce genre de cours. Vraiment. Je résume rapidement histoire de... Brique : Mr Delta est un prof que l'on qualifie de nul (plusieurs fois d'ailleurs) et y'a une prof de dessin sexy. Il fait appel à ses élèves pour l'aider à draguer. Ludi : Un homme se bat contre un démon, on a même des lémuriens et il maîtrise l'arc... Fléchette-man ? (J'ai plus le thème) / M / Tragédie grecque C'était pas trop mal mais y'a des choses à améliorer. Déjà dommage que y'ait eu un décalage entre la manière de parler et le style (ça faisait un peu décrochage) Ensuite dommage que les chÅ“urs étaient en arrière scène mais ce qui est cool c'est qu'ils se sont synchronisés petit à petit (heureusement) L'histoire c'est un personnage qui cherche à voler le fils de Zeus je crois. Il rencontre aussi Médusa et sa sÅ“ur Cerbère (hein ?), un oracle désabusé etc. Videoway 6 chaines : Guili-guili ; Cuisine ; Manga ; Jeux vidéos ; Télé-shopping ; Business Pour moi, l'arbitre aurait dû accélérer plus tôt dans les impros et ça manquait (un peu) de folie mais bon le fun fait toujours du bien en fin de match. Pour info, le match était quand même un peu long. Une dernière n'est pas toujours une idée pertinente (avec la fatigue du public / des joueurs notamment) Voilà . C'est un CR un peu fait sur le tard mais n'hésitez pas à compléter au besoin. Wapaat Derniére édition le 02/02/2013 à 22h52 par Olivier. |