Accueil >> Forum >> Général >> A un de ces jours, sur les planches! >> Post #8613
Ramz Posté le 29/05/2014 à 13:20:00

Ancien Ludien
Bonjour à tous,

La fin d'une saison marque une page qui se tourne et je prends mon clavier à deux mains pour vous saluer une dernière fois.

Il y a 9 ans, fraîchement débarquée dans la ville rose -n'y connaissant personne- je me suis lancée à la recherche d'une association de théâtre. Car j'aimais bien ça, le théâtre: Molière et ses fourberies, les petites pièces répétées en classe et jouées devant les camarades... Après quelques recherches (peu approfondies), je vis pour la première fois le nom de la "L.U.D.I.". J'envoyai alors un mail à ce club de "théâtre" afin de m'y rendre.

En réalité, l'histoire aurait pu être très différente...

Fri, 11 Nov 2005 12:38:22 +0000 [à une amie qui avait vécu à Toulouse]

J'avais réussi à trouver une asso de théâtre sur Toulouse à l'université Paul Sabatier l'asso LUDI-Toulouse. Je les avais contacté mais mercredi était le dernier jour pour s'inscrire et avec les problèmes assez énormes au niveau du réseau Bus-métro à cause des incendies de voitures et de bus au Mirail, il était impossible de se déplacer sur Rangueil après 18h30 ce jour là. Hors les inscriptions étaient à 20h. Raté! Je suis très déçue parce que je m'étais motivée et j'étais bien partie pour me lancer. Je vais essayer de trouver autre chose cela dit.

Mais le destin en avait décidé autrement...

Date: Thu, 17 Nov 2005 10:05:31 +0000

Ça y est j'ai finalement réussi à me rendre à la Ludi hier soir. J'y ai fait une première séance très enrichissante et à la fin de la soirée j'ai retrouvé Antoine. Il n'en revenait pas que je sois là. Il était très content.IL m'a même raccompagnée en voiture jusqu'à la gare pour que je puisse prendre le métro car c'est pas simple à 23h les transports...

L'ambiance est vraiment particulière. Même si j'ai encore du mal à me lâcher complètement, je sens que ça va être super. Me voilà donc nouveau membre de l'asso! On est très nombreux cette année. Lundi 28 il y a un premier match contre Montpellier et le week-end du 26 et 27 c'est le weekend d'intégration dans l'Ariège. Une sorte d'auberge espagnole théâtrale en somme. J'ai hâte...

Cette première séance fut un véritable bouleversement. Me voilà donc arrivée, naïve et innocente que j'étais, au milieu d'une salle de cours où tout le monde avait l'air - de prime abord- ordinaire et plutôt sympathique. Lorsqu'ils nous ont demandé de nous mettre en cercle et commencé l'échauffement, tout me paraissait jusque là normal: réveiller le corps, travailler le souffle et la voix... Rien de plus banal pour du théâtre.

Mais lorsqu'il a fallu commencer à jouer des scènes, je restai coi, presque pétrifiée, jetant des regards inquiets autour de moi pour savoir si j'étais la seule qui n'avait pas reçu ses textes... il m'a fallu un bon moment et quelques questions posées pour me rendre compte que je n'étais pas dans un cours de théâtre tel que je me l'imaginais. Le mot fut prononcé: improvisation.

De cet instant, ce mot a marqué toute mon existence et les années qui ont suivi furent un grand tourbillon où se mêlèrent joie et peine, amour et colère, plaisir et douleur, et une envie inouïe d'avancer, d'aller de l'avant. Toujours plus.

Grâce à Elle, j'ai rencontré des centaines de personnes toutes très différentes les unes des autres, ai pu voyager sur tous les plans à travers ces rencontres. Je ne connais pas plus enrichissant que cette expérience là!

La LUDI m'a façonnée, donné l'amour - que dis-je- la passion de cet art et a fait de moi l'improvisatrice que je suis aujourd’hui.

Alors pour tout ça, je tiens à lui dire merci.

Merci aux professeurs qui dès ma première année m'ont fait confiance et poussée toujours plus loin.

Merci à ceux qui m'ont accueillie à bras ouverts.

Merci à ceux qui ne l'ont pas fait.

Merci pour les amitiés d'une vie.

Merci à tous ces joueurs rencontrés pour les instants partagés en spectacle et à côté.

Merci à Flanagan, car on fait tous confiance à Flanagan.

Merci à Fatoué lalalaoué.

Merci à Jamel Debouzze de ne pas trop en avoir fait.

Merci aux générations suivantes d'innover sans cesse.

Merci pour les rires, encore et toujours.

Et enfin, merci au public de m'avoir regardée, applaudie ou huée, suivie dans toutes ces aventures follement imaginées.

Ma vie à la L.U.D.I. s'arrête là mais l'impro continue.

Je vous embrasse et vous dis à un de ces jours, sur les planches.

Derniére édition le 29/05/2014 à 14h42 par Ramz.

Contacts | Mentions Légales | Newsletter | Plan du site
v1.0 | Powered by jules , Designed by Irène
Page générée en 0.08s
Faut remonter !