Olivier | Posté le 11/05/2011 à 13:46:25 |
![]() Ancien Ludien |
Mardi 10 mai a eu lieu un concept d'impro sympathique dans le bar du Ô Bohem. La première partie, c'était des impros basées sur les sens. Il n'y avait qu'une équipe et cela faisait très cabaret. Cela a permis de chauffer la salle pendant une trentaine de minutes avant le début du diptyque. Je ne développerai pas plus cette partie car étant joueur, je ne sais pas trop ce que ça a donné et surtout étant MC-Arbitre de la deuxième, je préfère faire un CR de celle-ci. D'abord le concept : Nous avons dix joueurs répartis en 2 équipes (ce qui finalement n'aura aucune importance vous le verrez) Le MC appelle à chaque fois un joueur de l'équipe 1 et un joueur de l'équipe 2. Le début de ce concept ne sera donc que des impros à 2 joueurs. Le MC impose à ces deux joueurs un personnage et une situation. Exemple : joueur équipe 1, vous jouerez une femme qui croit que son copain la trompe alors qu'en fait il a un club de super héros. Joueur équipe 2 vous jouerez évidemment son copain qui se fait prendre en flag au moment ou il enfile son costume dans sa salle secrête. Avec 10 joueurs, nous avons donc 5 débuts d'impro de + ou - 2min. Après ceux-ci, le public vote pour deux des impros qu'il a préféré : ce sont ces deux impros qui seront développé par la suite avec pour chacune une durée de 15min. Les joueurs se répartissent comme ils veulent pour former une équipe de 5 pour chaque impro. Nous aurons donc 2 équipes auxquelles je proposerais un choix entre deux catégories (western, comédie musicale, Dostoïevski, horreur etc.) Les joueurs ont 5min de réflexion avant de commencer. Ensuite l'équipe 1 commence. Quand elle a fini une scène, un de ses joueurs sonne un gong ce qui fera rentrer l'équipe 2. Quand l'équipe 2 a fini sa scène, un de ses joueurs fera sonner le gong à nouveau et cela jusqu'à la fin des 15min. Voilà (à peu près) comment cela se déroule. Derniére édition le 12/05/2011 à 13h37 par Olivier. |