Accueil >> Forum >> Général >> Catch au Ôbohem >> Post #5087
Raphael Posté le 18/01/2012 à 14:37:07

Ancien Ludien
1/2 finale 1 - California Rolls (Ryu et Natsumi) / Troubadadas (Barbagoule et Margarelle)

Super déguisement Japonnais d'Yves et Ramzy, chanson ménestrel bien pourrie de Julia et Hélène, bref deux entrées qui m'ont fait pouffer bêtement.

Victoire des California Rolls 3-2.

On aura vu une statique ("le choix du débarras"), une chouette rimée ("Douce Rancune") et 2 libres ("Elle est pénible, merde !", "Ca rend aimable" ) pour arriver à 2-2.

Le match se termine sur un point décisif avec une caté choix du public (histoire qui commence en Inde et finit au Paradis). Dernière impro longue qui nous fait déborder dans le timing. Elle me fera rire et grincer à la fois entre les vannes sur les lépreux de Julia/Héléne et la bonne évolution de l'histoire gérée par Yves.

1/2 finale 2 - Les Agacés (Hubert et Jean Philibert) / Les Bouilles du Coucher (Thomasse la Rondelle et Marcel Coupe Tout)

Les Agacés (Erwan et Alex) ont une entrée bien rodée. Associé à leur nombreux slogans entre les impros ("putain, mais vos gueules !!"), ça leur permettra de se mettre le public dans la poche pour le reste de la soirée. Motta et Jérémy en garçon boucher amateur de contrepétries m'ont fait kiffer avec leur distribution de saucisson.

Victoire des Agacés 4 à 2.

Une libre débutant dans le métro et finissant avec des lapins braqueurs de banque ouvre les hostilités (thème "Met trop d'envie"). Puis on enchaîne avec une chantée (" Merveille d'outre tombe") bien menée par Erwan et Jérémy.

La mitraillette est toujours un succès : Erwan en pied noir qui ne comprend pas le mot "Escouade", Alex dont il faudra revoir la définition d'"Ubiquité", Motta qui a eu le plaisir de débouler naïvement dans un lieu dédié au "Masochisme" et Jérémy agacé par la gente féminine et leur "Saloperies". Du très drôle !

L'accent imposé a été plus fouillis (Créole/Québecois/Russe/Chti), l'absence de théme n'aidant pas (erreur de lecture de ma part, au temps pour moi). Deux autres libres nous ont emmené un peu plus d'action ("Tango urbain" et "Carmélide des sens").

Finale - Agacés / California Rolls

Victoire des Agacés 3 à 2.

Une chouette finale ma foi ! Dommage de terminer sur impro moyenne (une libre sur le thème "intempéries en appartement") alors que le score était de 2-2, mais ne retenons que le positif :

Une musicale nous emmène en Corée du nord sur un bon rythme.

Super caté entretien d'embauche pour une "audition de Yukulélé" avec 2 passages pour chaque joueur. Comme attendu, c'est sorti du cadre de l'utilisation de l'instrument (Yves en fils de riche, Alex en Pom-Pom girl). Et quand ça collait au thème, c'était tout aussi drôle (Ramzy sortie du conservatoire et Erwan interprétant "come as you are")

Super Zapping avec la participation des Troubadadas et des Bouilles du Coucher : Connect TV la chaîne des multimédias, Hip Hop TV, Femme actuelle TV et Moustache TV m'ont toute bien fait marré (je retiens entre autre la conversation philosophico-geek, les imberba'papa, les hip hop aux rimes foireuses, ...).

Puis une "vie de ..." permet de se retrouver à 2 partout. Dommage pour la "vie de ..." d'avoir un couple tout au fond de la salle. J'avais fait un brief tout foireux à Rémy sur ça et j'avais préparé aucune question pertinente sur le couple choisit. Du coup on est parti sur un couple qui s'est rencontré il y 3 ans et demi dans un bowling sans plus de détails. Mais cette impro a été bien animée par Yves et Ramzy.

Prix du Jury

(Merci à Rémy et Mélanie pour leur participation là dessus)

Julia : La lépreuse la plus optimiste

Erwann : Le fonctionnaire le plus coco

Motta :Le plus polyglotte des imitateurs

Ramzy : L'hôtesse de l'air la plus zen

Alex : La lapine la plus sexy

Jeremy : L'espion le moins "schnouffé"

Hélène : La secrétaire la mieux gaulée

Yves : La mèche la plus folle

C'était bien, merci à tous !!!

Derniére édition le 18/01/2012 à 15h35 par Raphael.

Contacts | Mentions Légales | Newsletter | Plan du site
v1.0 | Powered by jules , Designed by Irène
Page générée en 0.08s
Faut remonter !