Accueil >> Forum >> Général >> Les qualités pour faire du théatre d'impro! >> Post #7367
Manon ex-prez Posté le 30/04/2013 à 23:49:06

Ancien Ludien
Je risque d'un peu répéter tout ça. Y a pas vraiment de qualité spécifique, y a des gens timides, des extravertis, des gens capables de tout et n'importe quoi sur et hors scène, des gens qu'on voit se transformer sur scène parce qu'ils n'oseraient rien en dehors.

Par contre, il faut savoir écouter, ça c'est très important, ça s'apprend pendant les cours, ça se développe mais c'est quelque chose d'essentiel.

Et je crois qu'il faut aussi, au moins un peu, d'imagination. C'est pareil, ça se construit avec le temps, mais la capacité à fabriquer des histoires, des personnages et des univers est plutôt importante. Mais c'est toujours pareil, on le fait parfois très peu en dehors de l'impro, donc on a l'impression de pas en être capable, alors qu'en fait, si, tout à fait.

Ce que ça t'apporte, c'est de développer ces qualités, ça t'apprend aussi à te laisser un peu plus aller et ça te permet de plus assumer ce que tu fais. Certaines notions et certaines règles sont applicables, je trouve, dans la vie de tous les jours.

Et oui, comme le dit Gilles, ça apporte aussi des rencontres de fou ! On passe pas mal de temps ensemble en général, pas par obligation mais parce qu'on aime se retrouver en dehors du cours d'impro et pendant tous les événements ludiens.

Et surtout, ça rajoute une ligne au CV qui peut parfois être appréciée, parce que c'est trop la classe de mettre ça dans un coin.

Et oui, viennnnns ! Rejoins nous ! Notre secte euh... association est vraiment chouette ! Et sérieusement, faut juste oser et se lancer, y a rien à perdre !

Contacts | Mentions Légales | Newsletter | Plan du site
v1.0 | Powered by jules , Designed by Irène
Page générée en 0.07s
Faut remonter !